Membres PassPartout_ Posted September 13, 2021 Membres Posted September 13, 2021 (edited) hi, le tableau de la diapo 20 des propriétés colligatives des solutions faut l'apprendre ? celui avec les valeurs de NaCl, la tonicité, le flux d'eau et les GR. mercii Edited September 13, 2021 by PassPartout_ Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted September 13, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted September 13, 2021 Alors en fesant les QCMs j'ai vu que c'était pas la peine (en tout cas dans les QCMs passés) il suffit de connaître l'osmolarité du Plasma et de comparer à la valeur trouvée pour dire si il y aura hémolyse ou plasmolyse. Quote
Membres YouShallNotPASS Posted September 13, 2021 Membres Posted September 13, 2021 Il y a 1 heure, Dr_Zaius a dit : Alors en faisant les QCMs j'ai vu que c'était pas la peine (en tout cas dans les QCMs passés) il suffit de connaître l'osmolarité du Plasma et de comparer à la valeur trouvée pour dire si il y aura hémolyse ou plasmolyse. Oui je pense aussi... Vu que c'est de la physique il y a pas besoin... A la limite c'est un truc qu'on pourrait avoir à apprendre en physio mais c'est même pas sûr ! Donc apprends autre chose en attendant (je trouve qu'il y a déjà suffisamment à faire) ! Dr_Zaius and PassPartout_ 2 Quote
Membres PassPartout_ Posted September 13, 2021 Author Membres Posted September 13, 2021 ça marche merciii Quote
Recommended Posts