Mimicracra Posted September 13, 2021 Posted September 13, 2021 Bonjour, Ma question est peut-être bête, mais qu'est ce qu'une travée osseuse svp ? Bonne journée ! Quote
Solution Pam31 Posted September 13, 2021 Solution Posted September 13, 2021 Salut Ce sont les lamelles de l'os spongieux, en gros la structure de l'os spongieux qui vient recouvrir l'os compact. Cette travée/ lamelles va suivre la forme de l'os, afin de lui donner une élasticité et donc de le rendre plus résistant En espérant que cela t'a aidé ! Mimicracra 1 Quote
Mimicracra Posted September 13, 2021 Author Posted September 13, 2021 Il y a 1 heure, Pam31 a dit : Salut Ce sont les lamelles de l'os spongieux, en gros la structure de l'os spongieux qui vient recouvrir l'os compact. Cette travée/ lamelles va suivre la forme de l'os, afin de lui donner une élasticité et donc de le rendre plus résistant En espérant que cela t'a aidé ! Oui super, merci beaucoup ! Elles sont de forme archées ? Quote
Pam31 Posted September 13, 2021 Posted September 13, 2021 Cela dépend de la forme de ton os, elles peuvent êtres archées, arc boutés etc Quote
Mimicracra Posted September 13, 2021 Author Posted September 13, 2021 il y a 8 minutes, Pam31 a dit : Cela dépend de la forme de ton os, elles peuvent êtres archées, arc boutés etc d'accord, merci beaucoup ! Pam31 1 Quote
Insolence Posted September 13, 2021 Posted September 13, 2021 Il y a 3 heures, Pam31 a dit : l'os spongieux qui vient recouvrir l'os compact Coucou, Ce ne serait pas plutôt l'inverse ? Il me semblait que c'était l'os compact qui recouvrait l'os spongieux. Quote
Pam31 Posted September 13, 2021 Posted September 13, 2021 Non, l'os compact se développe autour des vaisseaux sanguins et constituent la base de l'os, rigide, puis l'os spongieux se développe autour de l'os compact permettant de le solidifier Après c'est ce que j'ai appris, si ça se trouve je me trompe Quote
Pam31 Posted September 14, 2021 Posted September 14, 2021 okay donc j'ai cherché et c'est @Insolence qui a raison, l'os spongieux est à l'intérieur et l'os compact à l'extérieur Merci du coup ! Mimicracra 1 Quote
Recommended Posts