Membres PassPartout_ Posted September 12, 2021 Membres Posted September 12, 2021 hi, le prof a parlé du tissu hématopoïétique ou pas ? (moelle rouge et moelle jaune) merci ! Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 12, 2021 Ancien du Bureau Posted September 12, 2021 Pas dans mon souvenir mais je ne te garanti rien Quote
Ancien du Bureau Lulu17 Posted September 12, 2021 Ancien du Bureau Posted September 12, 2021 Coucou, oui il a parlé des fonctions métaboliques des os dont l'hématopoïèse (fabrication du sang). Mais moelle rouge et jaune ça me dit rien. Quote
Solution omega3 Posted September 12, 2021 Solution Posted September 12, 2021 (edited) Salut, alors moi voilà ce que j’ai noté : dans la structure des os longs, au niveau de l’épiphyse il y a de la moelle hématopoïétique, elle en est d’ailleurs remplie, cette moelle dite rouge se retrouve également dans la composition des os court. Quand à la diaphyse, elle a son canal centromédullaire qui est rempli de moelle jaune. De plus, l’os a une fonction hématopoïétique : c’est un réservoir pour former les cellules sanguines et plus particulièrement les globules rouges. Autrement dit, j’en ai conclu que la moelle rouge était en rapport avec les cellules sanguine et la moelle jaune avec les cellules graisseuses. Voilà tous, j’espère t’avoir aidé ! Edited September 12, 2021 by lau31 Quote
Membres PassPartout_ Posted September 12, 2021 Author Membres Posted September 12, 2021 Merciii c’est parfait ! Quote
Recommended Posts