Solution 31100.pdf Posted September 12, 2021 Solution Posted September 12, 2021 Salut tout le monde ! Voici ma question: En ME, on peut réaliser le montage directement après la "coloration" ? Merci d'avance ! Quote
Pam31 Posted September 12, 2021 Posted September 12, 2021 Je ne crois pas que cela est été abordé en cours, la prof a dit que les échantillons étaient directement "colorés" et que donc on ne passait pas par une réhydratation de l'échantillon. Sachant que l'échantillon est déjà dans de la résine, je pense qu'en effet on peut réaliser le montage directement après la coloration, mais essaye de chercher sur internet pour vérifier Bon courage 31100.pdf 1 Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted September 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 14, 2021 Salut ! En ME il n’y a pas de montage sur lame étant donné que l’échantillon est déposé sur une grille. Donc oui, le « montage » c’est à dire la dépose de l’échantillon sur la grille se fait directement après la coloration. De plus il n’y a pas besoin de réhydrater avant coloration en ME car les colorants sont des métaux lourds et pas des colorants hydrosolubles comme l’HE par exemple. Bon travail ! Quote
Recommended Posts