une_PASSionnée Posted September 12, 2021 Posted September 12, 2021 Voilà ce que j'ai retenu de ces 2 COX: est-ce bon? Aspirine à faible dose est un inhibiteur de COX 1= effet antipérytique + antiagrégant plaquettaire Aspirine à fortes doses inhibent COX 1 + COX2= effet antipéritique + antalgique Coxcibs inhibent COX 2 seulement = effet antalgique seulement Du coup COX 1 déclenche fièvre COX 2 déclenche inflammation + douleur alors c ça ? Merci d'avance !! Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted September 12, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted September 12, 2021 Pour moi c'est tout bon j'ai juste un doute sur l'effet antipyrétique à faible dose, car pour moi c'est les prostaglandines de COX2 qui sont à l'origine de la fièvre ducoup je pencherais plus pour effet antipyrétique à forte dose. (Mais à confirmer) Quote
azmca18 Posted September 12, 2021 Posted September 12, 2021 Oui c ça je viens de voir sur internet, merciii beaucoupppp Quote
Recommended Posts