florum Posted September 12, 2021 Posted September 12, 2021 Hello ! Je suis entrain de revoir mon cours sur les RCPGs et il y a une partie très peu développée à la fois sur le diapo et dans le cours J'avais enregistré le cours mais je trifouille des trucs dans ma trousse pile à ce moment donc c'est inexploitable... (débile) Si quelqu'un qui a compris pourrait m'expliquer vite fait ce que c'est parce qu'il n'y a que des exemples mais pas d'explication concrète... Je ne comprends pas comment un anticorps ANTI rcpg peut être agoniste si justement il est dirigé CONTRE le récepteur...? Merci beaucoup Quote
Solution mitochondrie31 Posted September 12, 2021 Solution Posted September 12, 2021 @florum Quand on parle d'un anticorps anti-truc, on veut dire que cet anticorps se fixe sur ce truc. Ca ne veut pas dire qu'il a forcément un effet opposé On peut avoir des Ac qui activent le récepteur en se fixant dessus, d'autres qui l'inhibent, d'autre qui n'ont aucun effet et qui restent simplement accrochés... Est-ce que c'est plus clair ? Quote
florum Posted September 12, 2021 Author Posted September 12, 2021 Il y a 1 heure, mitochondrie31 a dit : @florum Quand on parle d'un anticorps anti-truc, on veut dire que cet anticorps se fixe sur ce truc. Ca ne veut pas dire qu'il a forcément un effet opposé On peut avoir des Ac qui activent le récepteur en se fixant dessus, d'autres qui l'inhibent, d'autre qui n'ont aucun effet et qui restent simplement accrochés... Est-ce que c'est plus clair ? Beaucoup plus clair merci beaucoup !! mitochondrie31 1 Quote
Recommended Posts