Jump to content

Auto Anticorps anti-RCPGs

Go to solution Solved by mitochondrie31,

Recommended Posts

Posted

Hello ! 

Je suis entrain de revoir mon cours sur les RCPGs et il y a une partie très peu développée à la fois sur le diapo et dans le cours 😕

J'avais enregistré le cours mais je trifouille des trucs dans ma trousse pile à ce moment donc c'est inexploitable... (débile)

Si quelqu'un qui a compris pourrait m'expliquer vite fait ce que c'est parce qu'il n'y a que des exemples mais pas d'explication concrète...

Je ne comprends pas comment un anticorps ANTI rcpg peut être agoniste si justement il est dirigé CONTRE le récepteur...?

Merci beaucoup 🙂 

• Solution
Posted

@florum Quand on parle d'un anticorps anti-truc, on veut dire que cet anticorps se fixe sur ce truc. Ca ne veut pas dire qu'il a forcément un effet opposé 😄

On peut avoir des Ac qui activent le récepteur en se fixant dessus, d'autres qui l'inhibent, d'autre qui n'ont aucun effet et qui restent simplement accrochés...

Est-ce que c'est plus clair ?

Posted
Il y a 1 heure, mitochondrie31 a dit :

@florum Quand on parle d'un anticorps anti-truc, on veut dire que cet anticorps se fixe sur ce truc. Ca ne veut pas dire qu'il a forcément un effet opposé 😄

On peut avoir des Ac qui activent le récepteur en se fixant dessus, d'autres qui l'inhibent, d'autre qui n'ont aucun effet et qui restent simplement accrochés...

Est-ce que c'est plus clair ?

Beaucoup plus clair merci beaucoup !! 😄