jesferhat Posted September 12, 2021 Posted September 12, 2021 hello svp qlq peut m'aider !!! je comprends pas le différence entre antagoniste et agoniste inverse Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dr_Life_is_Strange Posted September 12, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 12, 2021 Salut, ce n'est pas du tout la même chose ! Pour faire simple et c'est comme ça que je l'ai compris un antagoniste empêche la fixation et la réaction d'un agoniste soit en se fixant sur le même site de liaison à sa place (orthostérique) soit en se fixant ailleurs mais en empêchant tout de même la fixation (allostérique). Un agoniste inverse va lui se fixer sur le site de liaison et va entrainer l'effet inverse de l'agoniste ! Si tu reprend le schéma vu en cours on a donc agoniste qui produise un effet, les antagoniste où il ne se passe rien et les agonistes inverses où on aura l'effet inverse. En espérant t'avoir aidé ! Quote
Duranyin Posted September 12, 2021 Posted September 12, 2021 Il y a 1 heure, aurianoa a dit : Salut, ce n'est pas du tout la même chose ! Pour faire simple et c'est comme ça que je l'ai compris un antagoniste empêche la fixation et la réaction d'un agoniste soit en se fixant sur le même site de liaison à sa place (orthostérique) soit en se fixant ailleurs mais en empêchant tout de même la fixation (allostérique). Un agoniste inverse va lui se fixer sur le site de liaison et va entrainer l'effet inverse de l'agoniste ! Si tu reprend le schéma vu en cours on a donc agoniste qui produise un effet, les antagoniste où il ne se passe rien et les agonistes inverses où on aura l'effet inverse. En espérant t'avoir aidé ! C très claire comme explication merci beaucoup Quote
Recommended Posts