RedemptionArc Posted September 11, 2021 Posted September 11, 2021 Salut c'est quoi la difference entre antalgique et analgesique, j'ai l'impression que c'est sensiblement la meme chose Quote
3francssixou Posted September 11, 2021 Posted September 11, 2021 Salut @top100ez ! Alors les deux agissent sur la douleur. La différence c'est que les antalgiques ont pour rôle de diminuer la douleur (paracétamol, aspirine..) . Alors que les analgésiques suppriment la sensibilité à la douleur (morphine..) J'espère que c'est plus clair Quote
RedemptionArc Posted September 11, 2021 Author Posted September 11, 2021 il y a 14 minutes, 3francssixou a dit : Salut @top100ez ! Alors les deux agissent sur la douleur. La différence c'est que les antalgiques ont pour rôle de diminuer la douleur (paracétamol, aspirine..) . Alors que les analgésiques suppriment la sensibilité à la douleur (morphine..) J'espère que c'est plus clair En gros y'en a un ou t'a MOINS mal et l'autre ou as PLUS DU TOUT mal , c'est ça ? Quote
3francssixou Posted September 11, 2021 Posted September 11, 2021 (edited) il y a 3 minutes, top100ez a dit : En gros y'en a un ou t'a MOINS mal et l'autre ou as PLUS DU TOUT mal , c'est ça ? Dans les deux cas t'as plus du tout mal. Je dirai que c'est plus sur le moyen de ne plus avoir mal la différence. Je le vois comme ça mais à confirmer Edited September 11, 2021 by 3francssixou Quote
RedemptionArc Posted September 11, 2021 Author Posted September 11, 2021 à l’instant, 3francssixou a dit : Dans les deux cas t'as plus du tout mal. Je dirai que c'est plus sur le moyen de ne plus avoir mal la différence. Je le vois comme ç ahh d'accord, je comprend mieux, merci bcp <3333333 3francssixou 1 Quote
Solution TACKycardie Posted September 11, 2021 Solution Posted September 11, 2021 Analgésique >>> antalgique, c’est surtout la différence de puissance qui les différencie, dû au fait qu’ils agissent pas de la même manière (la morphine est bcp plus puissante qu’un doliprane car elle agit sur les récepteurs mu opiacés qui est un RCPG alors que le paracétamol bloque simplement les canaux calciques TRPA1). Tu peux le deviner aussi grâce aux effets indésirables, les analgésiques provoquent souvent de gros effets indésirables contrairement aux antalgiques (par ex la morphine peut entrainer une détresse respiratoire). Attention un analgésique est un antalgique, mais pas l’inverse. Bonne soirée ! JoeLaMouc and 3francssixou 1 1 Quote
RedemptionArc Posted September 12, 2021 Author Posted September 12, 2021 Il y a 10 heures, TACKycardie a dit : Analgésique >>> antalgique, c’est surtout la différence de puissance qui les différencie, dû au fait qu’ils agissent pas de la même manière (la morphine est bcp plus puissante qu’un doliprane car elle agit sur les récepteurs mu opiacés qui est un RCPG alors que le paracétamol bloque simplement les canaux calciques TRPA1). Tu peux le deviner aussi grâce aux effets indésirables, les analgésiques provoquent souvent de gros effets indésirables contrairement aux antalgiques (par ex la morphine peut entrainer une détresse respiratoire). Attention un analgésique est un antalgique, mais pas l’inverse. Bonne soirée ! merci !! Quote
Recommended Posts