Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted September 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 11, 2021 Bonjour, je viens de faire cet item qui concerne le 29cuivre "D. Toutes les orbitales ayant pour nombre quantique l=2 (sur les 3 premières couches énergétiques), sont remplies."qu'on juge faux selon ce critère "C. L'électron célibataire est dans la sous-couche 4s donc n=4, l=0 et m=0." Je ne comprend pas ce qu'on désigne par les 3 premières couches : est ce qu'on parle de n= 1,2,3 ou des 3 premières couches contenant des orbitales avec l= 2, c'est à dire n= 3, 4,5 ? Merci d'avance à celui qui suara me guider ! Quote
Solution OxyGenS Posted September 11, 2021 Solution Posted September 11, 2021 Salut @aurianoa, Es-tu sûr(e) d'avoir regardé la correction du bon item ? Car tu sembles mettre l'item D mais la correction de l'item C. Sinon les 3 premières couches sont celles qui ont n=1, n=2 et n=3. Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted September 11, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted September 11, 2021 Oups, il se pourrait bien que j'ai lu la mauvaise ligne, il va falloir que je fasse attention aux erreurs d'étourderies ! Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre et désolé ! OxyGenS 1 Quote
OxyGenS Posted September 11, 2021 Posted September 11, 2021 il y a 5 minutes, aurianoa a dit : Oups, il se pourrait bien que j'ai lu la mauvaise ligne, il va falloir que je fasse attention aux erreurs d'étourderies ! Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre et désolé ! Si c'est ok pour toi, pense à mettre le sujet en résolu en cliquant sur "mark as solution" en bas de mon msg Quote
Recommended Posts