S2P2 Posted September 11, 2021 Posted September 11, 2021 Bonjour, Dans les coupes scanner et anatomique, à quoi font référence les segments ? Et comment savoir s'ils sont supérieurs ou inférieurs ? Merci d'avance ! Quote
OxyGenS Posted September 11, 2021 Posted September 11, 2021 (edited) Salut @S2P2, Un segment est une partie du corps. Pour savoir quel segment est supérieur/inférieur, on se réfère à l'endroit de la coupe (ici c'est au niveau du bras). Croix rouge : segment supérieur Croix bleue : segment inférieur Coupe anatomique = vue supérieure du segment inférieur Coupe scanner = vue inférieure du segment supérieur C'est plus clair ? PS : pense à créer tes sujets dans la section PASS. Edited September 11, 2021 by OxyGenS Quote
S2P2 Posted September 11, 2021 Author Posted September 11, 2021 D'accord merci et pour chaque coupe on nous précise l'orientation (antérieur / postérieur et médial / latéral) ou bien c'est à nous de la trouver (parce que, si j'ai bien compris, pour les bras par exemple la coupe anatomique du bras droit correspond a la coupe scanner du bras gauche, comment différencier dans ce cas) ? Quote
Solution OxyGenS Posted September 11, 2021 Solution Posted September 11, 2021 On 9/11/2021 at 3:31 PM, S2P2 said: D'accord merci et pour chaque coupe on nous précise l'orientation (antérieur / postérieur et médial / latéral) ou bien c'est à nous de la trouver (parce que, si j'ai bien compris, pour les bras par exemple la coupe anatomique du bras droit correspond a la coupe scanner du bras gauche, comment différencier dans ce cas) ? Expand Sur les schémas de cours, oui ça vous sera indiqué. Après si tu parles d'un potentiel schéma en annales, ça n'est jamais tombé. On pourra éventuellement avoir l'item "sur une coupe scanner le coeur est à droite" et dans ce cas tu réponds vrai car sur une coupe scanner les éléments sont inversés par rapport à leur position dans le corps. Ca répond à ta question ? Quote
Kakarotto2003 Posted September 18, 2021 Posted September 18, 2021 salut @OxyGenS j'arrive pas a savoir dans quel sens est la vue supérieur et la vue inférieur Quote
OxyGenS Posted September 18, 2021 Posted September 18, 2021 On 9/18/2021 at 2:55 PM, Kakarotto2003 said: salut @OxyGenS j'arrive pas a savoir dans quel sens est la vue supérieur et la vue inférieur Expand Tu peux dvper un peu ta question stp, qu'entends-tu par "sens" ? Quote
Kakarotto2003 Posted September 18, 2021 Posted September 18, 2021 c'est bon j'ai compris merci mais enfaite je parlais de quand on disait vu inférieur ou supérieur mais j'ai compris merci Quote
Recommended Posts