Solution 31100.pdf Posted September 11, 2021 Solution Posted September 11, 2021 Salut tt le monde ! En fait , j'ai du mal à lire et comprendre cette diapo . Est-ce que, par exemple, la rhodopsine, B-adrénergique, R adrénergique, CCK.... sont des ligands de la RCPG de classe A ? Merci d'avance ! Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 11, 2021 Ancien du Bureau Posted September 11, 2021 C'est tout à fait ça il s'agit d'une liste qui classe les récepteurs en fonction de leur forme et par exemple le récepteur à la rhodopsine est proche de celui des opioïdes etc 31100.pdf 1 Quote
31100.pdf Posted September 12, 2021 Author Posted September 12, 2021 Merci Ya un truc qui me perturbe: pourquoi ils ne sont pas tous écrit dans la même case grise et pourquoi y en a qui sont écrit entre parenthèse ? Et aussi, Esct ce que il faut les connaître par cœur ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Lolabeille Posted September 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 12, 2021 il y a 1 minute, N31100 a dit : Ya un truc qui me perturbe: pourquoi ils ne sont pas tous écrit dans la même case grise et pourquoi y en a qui sont écrit entre parenthèse ? Entre parenthèse c'est des ligands tandis que dans les cases grises c'est les noms des récepteurs il me semble 31100.pdf 1 Quote
31100.pdf Posted September 12, 2021 Author Posted September 12, 2021 il y a 2 minutes, PASSoire a dit : Entre parenthèse c'est des ligands tandis que dans les cases grises c'est les noms des récepteurs il me semble Merci !! Le 11/09/2021 à 15:46, Dr_Zaius a dit : C'est tout à fait ça il s'agit d'une liste qui classe les récepteurs en fonction de leur forme et par exemple le récepteur à la rhodopsine est proche de celui des opioïdes etc Merci ! Faut il les connaître par coeur ? Lolabeille 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 12, 2021 Ancien du Bureau Posted September 12, 2021 1 minute ago, N31100 said: Merci !! Merci ! Faut il les connaître par coeur ? Le prof a cité 2-3 exemples parmis la liste en disant de retenir que ceux-là et moi comme un *** j'ai pas retenu lesquels Quote
31100.pdf Posted September 12, 2021 Author Posted September 12, 2021 Mince ! Si je trouve je te tiens au courant ! Quote
Recommended Posts