Jump to content

Recommended Posts

• Solution
Posted

Salut tt le monde !

En fait , j'ai du mal à lire et comprendre cette diapo . Est-ce que, par exemple, la rhodopsine, B-adrénergique, R adrénergique, CCK.... sont des ligands de la RCPG de classe A ?

Merci d'avance !

Capture.JPG

• Ancien du Bureau
Posted

C'est tout à fait ça il s'agit d'une liste qui classe les récepteurs en fonction de leur forme et par exemple le récepteur à la rhodopsine est proche de celui des opioïdes etc

Posted

Merci 

Ya un truc qui me perturbe: pourquoi ils ne sont pas tous écrit dans la même case grise et  pourquoi y en a qui sont écrit entre parenthèse ?

Et aussi, Esct ce que il faut les connaître par cœur ?

Merci d'avance !

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 1 minute, N31100 a dit :

Ya un truc qui me perturbe: pourquoi ils ne sont pas tous écrit dans la même case grise et  pourquoi y en a qui sont écrit entre parenthèse ?

Entre parenthèse c'est des ligands tandis que dans les cases grises c'est les noms des récepteurs il me semble

Posted
il y a 2 minutes, PASSoire a dit :

Entre parenthèse c'est des ligands tandis que dans les cases grises c'est les noms des récepteurs il me semble

Merci !!

Le 11/09/2021 à 15:46, Dr_Zaius a dit :

C'est tout à fait ça il s'agit d'une liste qui classe les récepteurs en fonction de leur forme et par exemple le récepteur à la rhodopsine est proche de celui des opioïdes etc

Merci !

Faut il les connaître par coeur ?

• Ancien du Bureau
Posted
1 minute ago, N31100 said:

Merci !!

Merci !

Faut il les connaître par coeur ?

Le prof a cité 2-3 exemples parmis la liste en disant de retenir que ceux-là et moi comme un *** j'ai pas retenu lesquels