Ancien Responsable Matière Ezrich Posted September 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 10, 2021 Bonsoir, J'ai eu un item "l'épithélium pavimenteux est un épithélium d'échange" qui s'est révélé vrai, Selon moi, ce sont les épithélium simple qui permettent l'échange, en effet, certains épithélium cylindriques (intestinaux) permettent de nombreux échanges notamment avec les microvillosités. En plus, les épithélium pavimenteux stratifiés assurent à priori une fonction de protection (l'épiderme). Pouvez-vous m'aider ? Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted September 10, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted September 10, 2021 Je pense qu'il devait être question du pavimenteux simple car la prof a vraiment insisté sur le fait que c'était vraiment le plus propice aux échanges ( éptihélium alvéolaire par exemple ) mais après je suis d'accord avec toi la phrase telle quelle est assez mal formulée et prête à confusion car pavimenteux tout court ça peut aussi bien être un stratifié kératinisé qui lui pour le coup est vachement plus protecteur qu'échangeur. 3francssixou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted September 10, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted September 10, 2021 Oui c'est vrai que je suis déjà tombé sur le même genre d'item avec pavimenteux simple. Merci beaucoup et bonne nuit Quote
Kikito Posted September 11, 2021 Posted September 11, 2021 C’est vrai que ça porte à confusion parce que le pavimenteux stratifié enfin plus précisément l’épiderme il fait pas d’échange donc bon c’est chelou comme item Quote
Recommended Posts