Membres PassPartout_ Posted September 10, 2021 Membres Posted September 10, 2021 hi, En relisant mon cours j'ai fait face à une petite incompréhension vu que je me suis contredit à 2 endroits : On est bien d'accord que l'absence de chlore dans la cellule provoque une dépression du SNC ? Parce que j'ai noté que la bicuculline provoquait des crises épileptiques chez l'animal car récepteur bloqué donc plus de chlore dans la cellule => cellule hyperpolarisée => neurone du SNC hyper excité Ça a pas trop de sens du coup.. merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted September 10, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted September 10, 2021 Coucou je suis à peu près sûr du contraire en fait c'est les PAM qui sont dépresseur du SNC (sédatifs) comme l'alcool les Benzodiazépines (que je prends tout les soirs pour me coucher ) les anesthésiques généraux et les stéroïdes. ces derniers entrainent un rentrée de chlore importante à l'origine d'une dépression du SNC. Ducoup j'ai noté que la bicuculine DEPOLARISE (et non pas hyperpolarise qui est l'inverse) la cellule qui devient donc hyperexcitable et entraîne facilement une epilepsie etc... Quote
Membres PassPartout_ Posted September 10, 2021 Author Membres Posted September 10, 2021 il y a 2 minutes, Dr_Zaius a dit : en fait c'est les PAM qui sont dépresseur du SNC Ok en vrai make sens il y a 2 minutes, Dr_Zaius a dit : que je prends tout les soirs pour me coucher mdr bah bravo il y a 3 minutes, Dr_Zaius a dit : Ducoup j'ai noté que la bicuculine DEPOLARISE (et non pas hyperpolarise qui est l'inverse) la cellule qui devient donc hyperexcitable et entraîne facilement une epilepsie etc... Okok c'est vraiment + logique effectivement Merci ! Dr_Zaius 1 Quote
Recommended Posts