Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, 

je voulais savoir si, puisque le ligand endogène possède 2 sites de laisons dans un recepteur ionique de type Gaba a, est ce qu'il va se lier a seulemet a 1 seul de ces sites ou aux 2 a la fois ?

Aussi, est ce que la notion des modulateurs allostériques positives ou négatives s'appliquent ausi pour un modulateur qui va changer les effets d'un ligand ou c'est seulement quand il s'agit d'un médiateur endogène

Bonne soiree et merci d'avance 🙂 

• Ancien du Bureau
Posted

Tu prends de l'avance à ce que je vois c'est super !!! Je pense que le mieux serait de demander à Senar sur moodle Il répond assez rapidement et de manière détaillée.

En espérant que quelqu'un puisse te répondre !Seth Meyers Please GIF by Late Night with Seth Meyers

• Solution
Posted

@manaloux Hey 

il y a une heure, manaloux a dit :

je voulais savoir si, puisque le ligand endogène possède 2 sites de laisons dans un recepteur ionique de type Gaba a, est ce qu'il va se lier a seulemet a 1 seul de ces sites ou aux 2 a la fois ?

c'est le récepteur qui a deux sites de liaison pas le ligand

il y a une heure, manaloux a dit :

Aussi, est ce que la notion des modulateurs allostériques positives ou négatives s'appliquent ausi pour un modulateur qui va changer les effets d'un ligand ou c'est seulement quand il s'agit d'un médiateur endogène

Un modulateur allostérique positif (PAM) se fixe sur un site différent que le ligand endogène et augmente l’effet du ligand endogène, alors qu’un modulateur allostérique négatif (NAM) diminue cet effet.

tu veux plus d'explication ??

Posted
2 minutes ago, Stark23 said:

@manaloux Hey 

c'est le récepteur qui a deux sites de liaison pas le ligand

Un modulateur allostérique positif (PAM) se fixe sur un site différent que le ligand endogène et augmente l’effet du ligand endogène, alors qu’un modulateur allostérique négatif (NAM) diminue cet effet.

tu veux plus d'explication ??

SUper merci. Du coup est ce que le ligand va "choisir" le site en fonction de son affinité ? Ou c'est donné pour chaque ligand, cad un ligand= un site d'un recepteur

3 minutes ago, Stark23 said:

ligand endogène

SUperrr merciii 🙂 , j'hésitais par rapport au mot endogène.

MERCII bcp et bonne soirée

59 minutes ago, Dr_Zaius said:

Tu prends de l'avance à ce que je vois c'est super !!! Je pense que le mieux serait de demander à Senar sur moodle Il répond assez rapidement et de manière détaillée.

En espérant que quelqu'un puisse te répondre !Seth Meyers Please GIF by Late Night with Seth Meyers

On essaye de s'avancer 😭Happy Paralympic Games GIF by International Paralympic Committee

Posted

@manaloux 

il y a 8 minutes, manaloux a dit :

j'hésitais par rapport au mot endogène

sur la diapo tu as bien ligand endogène pourtant

il y a 12 minutes, manaloux a dit :

Du coup est ce que le ligand va "choisir" le site en fonction de son affinité ? Ou c'est donné pour chaque ligand, cad un ligand= un site d'un recepteur

je me souviens pas l'avoir entendu en parler donc je veux pas te dire de bêtise, il vaut mieux lui demander