florum Posted September 9, 2021 Posted September 9, 2021 Hello les super tuteurs j'inaugure mon tout premiermessage sur le forum pour avoir une réponse débile à ma question débile : Dans le poly distribué aujourd'hui au premier cours de biostats il y a au niveau de la partie sur la loi binomiale une notation (dans un exemple d'application) avec un C (exposant 3 et indice 5) et je ne comprends pas ce qu'il signifie. Sachant que le nb 5 est la taille de l'echantillon et 3 la probabilité recherchée... j'espere avoir été claire, Merci beaucoup ! Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 9, 2021 Ancien du Bureau Posted September 9, 2021 Coucou, il s'agit si mes souvenirs sont bons du coefficient binomiale que tu peux aussi écrire : normalement ça doit te dire quelque chose en gros c'est la combinaison de 3 parmis 5 que tu peux retrouver (mais on le demandera pas) avec le triangle de pascal florum 1 Quote
florum Posted September 9, 2021 Author Posted September 9, 2021 il y a 6 minutes, Dr_Zaius a dit : Coucou, il s'agit si mes souvenirs sont bons du coefficient binomiale que tu peux aussi écrire : normalement ça doit te dire quelque chose en gros c'est la combinaison de 3 parmis 5 que tu peux retrouver (mais on le demandera pas) avec le triangle de pascal Merci beaucoup ! Je me suis renseignée un peu plus et à priori c'est ça... Tu écris que cela vaut 10 ?? c'est du hasard ou il y a une explication mathématique à ça ? Triangle de Pascal ça ne me dit rien oups.. je n'avais pas maths en terminale haha Merci beaucoup pour ta réponse :)) Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted September 9, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted September 9, 2021 (edited) Prenons les nombres suivants : 1 2 3 4 5 Il n'existe que 10 combinaisons de 3 nombres entre ces nombres qui sont les combinaisons suivantes: 1,2,3 1,2,4 1,2,5 2,3,4 2,3,5 2,4,5 3,1,4 3,1,5 3,4,5 4,5,1 (C'est pour ta curiosité personnelle car en vrai on te demandera jamais ça) Edited September 9, 2021 by Dr_Zaius Quote
florum Posted September 9, 2021 Author Posted September 9, 2021 il y a 2 minutes, Dr_Zaius a dit : Prenons les nombres suivants : 1 2 3 4 5 Il n'existe que 10 combinaisons de 3 nombres entre ces nombres qui sont les combinaisons suivantes: 1,2,3 1,2,4 1,2,5 2,3,4 2,3,5 2,4,5 3,1,4 3,1,5 3,4,5 4,5,1 (C'est pour ta curiosité personnelle car en vrai on te demandera jamais ça) Okay merci beaucoup pour ton temps ! Quote
Kikito Posted September 10, 2021 Posted September 10, 2021 Au pire y a la formule mathématique au lieu de tout dénombrer Dr_Zaius 1 Quote
Recommended Posts