Solution 31100.pdf Posted September 8, 2021 Solution Posted September 8, 2021 Salut ! Je ne comprends pas la signification et le raisonnement de la formule que j'ai entouré. Merci d'avance ! Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 8, 2021 Ancien du Bureau Posted September 8, 2021 (edited) en gros tu peux transformer ta formule pour mieux la comprendre comme ça : la partie correspond au nombre de molécules non dissociées puisque n est le nombre de particules initiales, et 1 - alpha donne le coefficient de non dissociation (puisque alpha est le coeff de dissociation) la partie à droite du + () donne le nombre de molécules dissociées car p est le nombre de particule en lesquelles alpha x n (nombre de molécules dissociées) vont se diviser. Et enfin la somme de tout ça te donne le nombre de particules totales dissociées + non dissociées C'est ce que j'en ai compris mais je ne garanti rien Edited September 8, 2021 by Dr_Zaius Quote
31100.pdf Posted September 8, 2021 Author Posted September 8, 2021 Merci !! Ça me paraît plus logique maintenant Dr_Zaius 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 8, 2021 Ancien du Bureau Posted September 8, 2021 Oh super tu m'en vois ravi ! Quote
Recommended Posts