Pistache Posted September 8, 2021 Posted September 8, 2021 Bonjour, comment calcule t-on le covolume d'un soluté ? Merci ! Quote
Kikito Posted September 8, 2021 Posted September 8, 2021 Salut, t’entends quoi par covolume d’un soluté je ne trouve pas ça dans la leçon Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 8, 2021 Ancien du Bureau Posted September 8, 2021 Le covolume est l'espace occupé par ton soluté dans le volume de solution. En gros ta solution est composée du volume de solvant et du volume du soluté aussi appelé covolume. Dans ce que j'ai vu il est donné après je sais pas elle nous a pas donné de formule pour en calculer un... Quote
Solution Kikito Posted September 8, 2021 Solution Posted September 8, 2021 Oui je viens de m’y pencher enfaite on te demandera pas de la calculer c’est une valeur caractéristique de ton soluté, t’auras juste à la chercher dans l’énoncé Quote
Pistache Posted September 8, 2021 Author Posted September 8, 2021 D'accord c'est ce que je me disais, mais c'était pour être sûr. Merci ! Quote
manganésium Posted September 8, 2021 Posted September 8, 2021 je crois pas non plus qu'il soit à calculer ! Quote
Recommended Posts