AlexR2102 Posted September 7, 2021 Posted September 7, 2021 Bonjour, Les épithélium polymorphes sont-ils considérés comme simples (comme je crois l'avoir vu dans un cours) ou stratifiés comme on le voit sur le schéma ? Merci bcp Quote
Ancien Responsable Matière Lolabeille Posted September 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted September 7, 2021 (edited) Salut ! Les épithéliums polymorphes sont une catégorie d'épithélium spéciale, du coup je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils sont simples ou startifiés Edited September 7, 2021 by PASSoire Lahel and sophiie 1 1 Quote
Lahel Posted September 7, 2021 Posted September 7, 2021 Perso j'ai "pseudo stratifié" donc à choisir stratifié mais jamais simple. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lolabeille Posted September 7, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 7, 2021 à l’instant, Lahel a dit : Perso j'ai "pseudo stratifié" donc à choisir stratifié mais jamais simple. Attention épithélium pseudo-stratifié et épithélium polymorphe (ou épithélium de transition) c'est pas la même chose !! Pour l'épithélium pseudo-stratifié toutes les cellules n'atteignent pas la lumière Pour l'épithélium polymorphe les cellules changent de forment (état de vacuité ou de réplétion) N'hésite pas à poser des questions si ce n'est pas clair sophiie 1 Quote
Lahel Posted September 7, 2021 Posted September 7, 2021 Si on s'en tient au diapo actuel oui mais la prof le changeait chaque année askip et était perpétuellement insatisfaite, et dans littérature on le retrouve plus comme pseudo stratifié polymorphe mais c'est vrai que c'est inutile pour le CC désolé.e. mitochondrie31 and Lolabeille 1 1 Quote
AlexR2102 Posted September 7, 2021 Author Posted September 7, 2021 Ok merci bc pour vos réponses. Quote
Recommended Posts