Membres PassPartout_ Posted September 7, 2021 Membres Posted September 7, 2021 hey, la constante de Planck elle est à apprendre ou pas ? Merci ! Quote
Lahel Posted September 7, 2021 Posted September 7, 2021 Salut, Je crois pas qu'elle soit à apprendre ! Je vais jeter un oeil aux annales si j'en trouve Quote
Membres PassPartout_ Posted September 7, 2021 Author Membres Posted September 7, 2021 d'accord ça marche Quote
RedemptionArc Posted September 7, 2021 Posted September 7, 2021 Si elle est dans le cour, apprend la. Quote
Membres PassPartout_ Posted September 7, 2021 Author Membres Posted September 7, 2021 il y a 54 minutes, Lahel a dit : Salut, Je crois pas qu'elle soit à apprendre ! Je vais jeter un oeil aux annales si j'en trouve du coup ça donne quoi ? Quote
Lahel Posted September 7, 2021 Posted September 7, 2021 la librairie est plus accessible je pleure Quote
Membres PassPartout_ Posted September 7, 2021 Author Membres Posted September 7, 2021 à l’instant, Lahel a dit : la librairie est plus accessible je pleure j'avais vu ça oui elle sera actualisée prochainement mais merci quand même ! Quote
Solution Sashounet Posted September 7, 2021 Solution Posted September 7, 2021 Bonsoir à tous ! Alors vu le titre "constante de Planck", j'imagine que vous faites référence à l'UE3 Biophysique (et non à l'UE1 Biochimie ?) J'aimerais vous rassurer sur cette constante, elle n'est pas à apprendre ! Dans les exercices, si on veut que vous raisonniez dessus, soit on vous la donne, soit on vous demande d'apprendre une formule simplifiée sans passer par le calcul (je m'explique) Vous connaissez la formule E = h.v (nu étant la fréquence de l'onde) et donc vient ensuite la formule E = h.c/lambda On vous demandera d'apprendre directement la simplification Ca permet de gagner bcp de temps sans avoir à mettre h dans le calcul ! Est-ce que c'est bon pour vous ? ^^ Quote
Membres PassPartout_ Posted September 7, 2021 Author Membres Posted September 7, 2021 il y a 5 minutes, Sashounet a dit : Alors vu le titre "constante de Planck", j'imagine que vous faites référence à l'UE3 Biophysique (et non à l'UE1 Biochimie ?) On l'a vu aujourd'hui en biochimie il y a 5 minutes, Sashounet a dit : On vous demandera d'apprendre directement la simplification oki merci beaucoup pour cette précision !! Quote
Sashounet Posted September 7, 2021 Posted September 7, 2021 à l’instant, PassPartout_ a dit : On l'a vu aujourd'hui en biochimie okay okay je suis vieux ducoup vous inquiétez pas, vous le reverrez +++ dans d'autres matières ! Lénouillette, Fantôme and mitochondrie31 1 1 1 Quote
Lahel Posted September 8, 2021 Posted September 8, 2021 Re; j'aime bien aller au bout des choses même si le topic est résolu, j'ai retrouvé des annales et je confirme qu'elle est donnée en biophysique ! Pour ce qui est de la chimie elle n'est pas utile et si elle l'est elle sera dans l'énoncé du QCM Quote
Membres PassPartout_ Posted September 8, 2021 Author Membres Posted September 8, 2021 Merci beaucoup !! Il y a 2 heures, Lahel a dit : Re; j'aime bien aller au bout des choses même si le topic est résolu, j'ai retrouvé des annales et je confirme qu'elle est donnée en biophysique ! Pour ce qui est de la chimie elle n'est pas utile et si elle l'est elle sera dans l'énoncé du QCM Quote
Recommended Posts