31100.pdf Posted September 6, 2021 Posted September 6, 2021 Salut ! Je ne comprends pas la différence qu'il y a entre couche électronique et niveau électronique. Merci d'avance ! Quote
Solution Sashounet Posted September 6, 2021 Solution Posted September 6, 2021 il y a 18 minutes, N31100 a dit : Salut ! Je ne comprends pas la différence qu'il y a entre couche électronique et niveau électronique. Merci d'avance ! Bonjour à toi ! Pour ma part je n'ai jamais entendu parler de niveau électronique, seulement de couche électronique et de niveau d'énergie. Les 2 étant reliés entre autres par la règle de Klechkowski Amélithium and Hibou 1 1 Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted September 6, 2021 Ancien du Bureau Posted September 6, 2021 Coucou !!! Merci @Sashounet ! Tu gères ! Révélation T'as vu je t'ai laissé répondre avant moi ! Je rajoute juste ma petite touche, ne m'en veut pas stp ! @N31100 Je suis entièrement d'accord avec @Sashounet ! Concernant les "niveaux électroniques", je pense que tu confonds "niveau énergétique" et "couche électronique". Le niveau énergétique correspond à ton n (niveaux n=1, n=2, etc ...), c'est-à-dire le nombre quantique principal qui définit ta couche électronique. La couche électronique correspond à l'ensemble des sous-couches électroniques que tu as sur le niveau n concerné. Est-ce que c'est un peu plus clair ? Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Sashounet 1 Quote
31100.pdf Posted September 6, 2021 Author Posted September 6, 2021 C'est beaucoup plus clair ! Merci ! Amélithium 1 Quote
Recommended Posts