bobby Posted August 31, 2021 Posted August 31, 2021 Bonjour, J'ai vu que dans la couche p il y a au max 6 électrons. J'ai fait un qcm et ils disent que dans la couche p il y a 2 électrons max. Je ne comprends pas pourquoi. Quote
Solution Stark23 Posted August 31, 2021 Solution Posted August 31, 2021 @bobby Salut dans la couche p il y a bien 6 électrons au max Amélithium 1 Quote
Mojito_des_îles Posted August 31, 2021 Posted August 31, 2021 Salut @bobby Comme tu l'as bien dit tu as au maximum 6 électrons au total dans ta couche p mais dans une orbitale atomique tu ne peux avoir que 2 électrons avec des spins opposés. Normalement on t'as fait un schéma avec 3 carrés dans lesquels tu as des règles a respecter dont la règles de Pauli par exemple. J'espère que j'ai été clair sinon n'hésite pas Amélithium 1 Quote
bobby Posted August 31, 2021 Author Posted August 31, 2021 je viens de voir mon erreur il y a marqué 1 orbitale p et pas la couche p Amélithium 1 Quote
Stark23 Posted August 31, 2021 Posted August 31, 2021 (edited) il y a 3 minutes, bobby a dit : je viens de voir mon erreur il y a marqué 1 orbitale p et pas la couche p @bobby effectivement le qcm est sympa mdrr du coup la réponse de @Mojito_des_îles est parfaite Edited August 31, 2021 by Stark23 Amélithium 1 Quote
bobby Posted August 31, 2021 Author Posted August 31, 2021 il y a 24 minutes, Mojito_des_îles a dit : Salut @bobby Comme tu l'as bien dit tu as au maximum 6 électrons au total dans ta couche p mais dans une orbitale atomique tu ne peux avoir que 2 électrons avec des spins opposés. Normalement on t'as fait un schéma avec 3 carrés dans lesquels tu as des règles a respecter dont la règles de Pauli par exemple. J'espère que j'ai été clair sinon n'hésite pas Merci bcp !! Quote
Recommended Posts