Membres PassPartout_ Posted August 25, 2021 Membres Posted August 25, 2021 (edited) Salut, je revoyais le tableau des grandeurs qu'on a vu aujourd'hui pour voir si j'allais réussir à retrouver les dimension pour chaque grandeur, mais cette ligne me pose problème. Je comprends pas pourquoi c'est [L]^-1. Merci d'avance !! Edited August 25, 2021 by PassPartout_ Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted August 25, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted August 25, 2021 (edited) Hello @PassPartout_ ! On te dit que la pression c'est la force/surface. Or, la dimension de la force est [M].[L].[T]-2 Donc on se retrouve avec M.L.T-2 / L2 En simplifiant, on obtient M.T-2 / L1 soit [M].[L]-1.[T]-2 J'espère que c'est plus clair pour toi. Bon courage !! Edited August 25, 2021 by SBY PassPartout_ 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted August 25, 2021 Author Membres Posted August 25, 2021 J'ai compris merci beaucoup ! SBY 1 Quote
Recommended Posts