Guest optionnelles Posted July 18, 2021 Posted July 18, 2021 Bonjour,   Je suis admise en pharma lâannĂ©e prochaine et jâĂ©tais en train de me renseigner sur le site de la fac. Jâai vu quâil existait des UEs optionnelles et jâai cru comprendre dâaprĂšs le syllabus quâil fallait valider obligatoirement des ECTS de ces âoptionsâ. Il faut donc en choisir une forcĂ©ment ? Jâai vu quâil y avait aussi des UEs de master, est-ce accessible dĂšs la P2 ? Est ce que tout ça ne rajoute pas trop de travail alors que la 2° annĂ©e est apparemment assez chargĂ©e ?  Merci dâavance  Quote
Ancien du Bureau Solution Sillianos Posted July 19, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted July 19, 2021 Bonjour, Bravo pour ĂȘtre en pharma !  Oui, tu as 12 ECTS d'UE Optionnelle Ă valider entre ta 2Ăšme et 3Ăšme annĂ©e (si tu ne les as pas, tu ne peux pas passer en 4eme annĂ©e, mĂȘme si t'as 18 de moyenne gĂ©nĂ©rale par exemple). 1 UE Optionnelle = 3 ECTS 1 UE de Master = 6 ECTS (tu peux donc commencer Ă en prendre une dĂšs la P2) Au total, tu peux faire le mĂ©lange que tu veux mais tu dois, en fin de 3Ăšme annĂ©e, obtenir 12 ECTS .  Perso, j'avais dĂ©jĂ mes 12 ECTS Ă la fin de la 2eme annĂ©e (afin d'ĂȘtre dĂ©barrassĂ© de ça pour la 3Ăšme).  Pour la quantitĂ© de travail, ça dĂ©pend de chaque personne mais tu peux prendre 1 UE optionnelle ou 1 UE de master au 1er semestre et valider ton annĂ©e (mĂȘme chose pour le 2eme) ! En fonction de tes capacitĂ©s, tu trouveras des UE plus faciles que d'autres.  Bonne journĂ©e ! Quote
Guest optionnelles Posted July 19, 2021 Posted July 19, 2021 Merci pour ta réponse, c'est bien plus clair !  J'imagine qu'on nous présentera les différentes UEs à la rentrée pour faire notre choix ?  Bonne journée ! Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted July 23, 2021 Ancien du Bureau Posted July 23, 2021 Désolé de revoir le message un peu tard, Effectivement, il y aura une présentation des différentes UE optionnelles en début d'année afin de s'y inscrire ! Quote
Ancien Responsable MatiĂšre inchallahjePASS Posted July 23, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Posted July 23, 2021 Il y a 3 heures, Sillianos a dit : DĂ©solĂ© de revoir le message un peu tard, Effectivement, il y aura une prĂ©sentation des diffĂ©rentes UE optionnelles en dĂ©but d'annĂ©e afin de s'y inscrire ! @Sillianos hello! JusquâĂ combien dâue  optionnelles peut-on prendre ? Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted July 23, 2021 Ancien du Bureau Posted July 23, 2021 Coucou @inchallahjePASS, Hum, on peut thĂ©oriquement en prendre autant que l'on veut, je suppose Le souci c'est que toutes les UE optionnelles sont le jeudi aprĂšs-midi du coup tu ne pourras pas assister Ă tous les cours/tp/td mais je pense que tu peux quand mĂȘme t'y inscrire, je n'ai rien vu l'interdisant. Quote
TACKycardie Posted July 23, 2021 Posted July 23, 2021 @inchallahjePASS il est possible d'en prendre deux en P2 à condition qu'elles ne se chevauchent pas. Par exemple l'UE de M1 du Pr Tack est au S1 et celle du Pr Payrastre au S2, tu peux donc faire les deux en P2 et valider directement tes 12 ects dÚs la 2eme année. Quote
Recommended Posts