Za5931 Posted September 19, 2015 Posted September 19, 2015 Bonjour, Je voudrais savoir s'il faut apprendre les dates que le docteur Cassol donne telles que : - toute la recherche sur le boson de Higgs (1964 et 2012) - les informations relatives aux scientifiques, comme le fait que Schrödinger ait reçu un prix Nobel en 1933 - les dates de mise en évidence du proton et du neutron - les dates auxquelles a été établi le modèle de la goutte liquide et par qui précisément - les détails de l'expérience de M. et P. Curie sur la radioactivité etc Ma question paraît un peu bête donc désolée... Merci d'avance pour vos réponses!
ptiterangueilloise31 Posted September 19, 2015 Posted September 19, 2015 Bonjour, non tu n'as pas besoin de connaître tout ça
rdr Posted September 19, 2015 Posted September 19, 2015 Salut, à mon avis ça sert pas a grand chose d'apprendre ces dates, demande à ton tuteur perso qu'il te passe ses annales de physique pour avoir une idée de ce qu'elle demande (fais pas celles que Cassol a donné, elles concernent l'ancien prof et donc l'ancien programme). Tu auras aussi les TD pour te donner une idée si tu arrives pas à avoir les annales de Cassol
Za5931 Posted September 19, 2015 Author Posted September 19, 2015 Merci beaucoup pour vos réponses! Je me disais bien qu'en 1999 le docteur Cassol n'enseignait pas encore à Rangueil, merci vous me rassurez!
Ancien du Bureau Solution Badping Posted September 19, 2015 Ancien du Bureau Solution Posted September 19, 2015 Salut Za5931, comme l'a dit rdr, n'utilise pas les anciennes annales qui sont celles du Pr Victor, Mme Cassol n'a commencé à enseigner qu'en 2013 si mes souvenirs sont bons, donc bosse à fond les td que tu auras pendant le quad, et demande à ton tuteur ses sujets de concours. Pense aussi à faire un tour à l'onglet Librairie du TAT où tu retrouveras les annales de concours et de concours blanc de ces dernières années. Bonne soirée
Za5931 Posted September 19, 2015 Author Posted September 19, 2015 D'accord merci merci merci pour tous ces précieux conseils!
Za5931 Posted September 19, 2015 Author Posted September 19, 2015 Je suppose que "troll" signifie blague? Parce que à part les créatures fantastiques je ne vois pas ce que c'est... Désolée je suis en retard de quelques années sur les nouveaux mots... Bonne soirée.
FowlMax Posted September 19, 2015 Posted September 19, 2015 Non non, Ataaran t'as bien jeté un troll en pleine figure ! visiblement, il a visé juste ! Sinon, on peut aussi dire que c'est effectivement un "synonyme" à blague
Ataaran Posted September 20, 2015 Posted September 20, 2015 Il suffit de savoir qu’un troll désigne, dans l’imagerie de l’internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication). La règle première des forums est en effet que, lorsque le nombre de messages sans intérêt devient trop important par rapport à celui des messages pertinents, le forum est considéré comme mort : il est dès lors impossible (trop de choses inutiles à lire, interface surchargée, temps de chargement du forum rédhibitoire...) d’y trouver l’information intéressante. #ContrôleV
Recommended Posts