Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted June 26, 2021 Ancien du Bureau Posted June 26, 2021 Bonjour je suis pas bien sûr de moi en postant cet erratas mais dans tout les cas je vais apprendre quelque chose. le QCM 25 page 111 du poly de génome note VRAI l'item B suivant: "L'ARN polymérase I est plus efficace pour transcrire les ARNm lorsque l'unité est décrochée de celle ci." Or il s'agit de l'ARN polymérase 2 si je ne m'abuse, c'est ce que donne la correction aussi mais l'item est marqué VRAI alors je sais pas trop quoi en penser, Merci ! Quote
Solution Sashounet Posted September 12, 2021 Solution Posted September 12, 2021 Le 26/06/2021 à 14:22, Dr_Zaius a dit : Bonjour je suis pas bien sûr de moi en postant cet erratas mais dans tout les cas je vais apprendre quelque chose. le QCM 25 page 111 du poly de génome note VRAI l'item B suivant: "L'ARN polymérase I est plus efficace pour transcrire les ARNm lorsque l'unité est décrochée de celle ci." Or il s'agit de l'ARN polymérase 2 si je ne m'abuse, c'est ce que donne la correction aussi mais l'item est marqué VRAI alors je sais pas trop quoi en penser, Merci ! Bonsoir à toi Tu as raison, chez les eucaryotes, c'est l'ARN pol II qui transcrit les ARNm. L'ARN pol I transcrit les ARNr (sauf le 5S). Pour moi c'est bien une erreur , un tel item serait compté faux à votre épreuve classante. Révélation Navré de répondre que maintenant Quote
Recommended Posts