Ancien du Bureau Vaiana Posted June 4, 2021 Ancien du Bureau Posted June 4, 2021 salut , juste on est pas du tout d'accord entre nous c'est la veine jugulaire interne ou externe qui chemine dans la loge parotidienne ? merciii Quote
Solution Laurie12 Posted June 4, 2021 Solution Posted June 4, 2021 Je te confirme que c'est la veine jugulaine externe. La veine temporale superficielle et la veine maxillaire se reunissent en veine communicante intra-parotdienne qui donnera la veine jugulaire externe (apres fusion avec la veine auriculaire postérieure). Pour moi la VJE ne traverse pas la parotide, car elle est formée par une afférence qui elle traverse la glande parotide, mais retenez ce qu'on vous dit cette année. Des paces avaient mis ce sujet en 2018 c'était avec carfagna donc c'est pas la meme prof mais bon.... Chuis dsl j'ai pas l'odonto mais je voulais essayer de t'aider... @Rarattrapages Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted June 4, 2021 Author Ancien du Bureau Posted June 4, 2021 @Laurie12 merci beaucoup moi aussi j'avais appris veine jugulaire externe !! Laurie12 1 Quote
Laurie12 Posted June 4, 2021 Posted June 4, 2021 Bonne chance pour le dernier jour !!!!!!!! @Rarattrapages Quote
la_rémitochondrie Posted June 4, 2021 Posted June 4, 2021 (edited) Salut, je suis d'accord avec @Laurie12, la jugulaire externe c'est dans la loge parotidienne (ce que t'as écris dans ton message) Mais la jugulaire interne c'est pour la loge carotidienne (ce que t'as écris dans ton titre) Je clarifiais pour que tu t'embrouilles pas. Bonne chance pour ajd ! Edited June 4, 2021 by la_rémitochondrie Laurie12 1 Quote
Recommended Posts