Jump to content

Date résultats LAS ?

Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Salut @sebban et @Jack-Sporaux!

Est-ce que tu connais approximativement la date à laquelle on connaîtra le classement avec les grands admissibles et admissibles ?

Puis par rapport aux oraux, sur les MCC il est dit "Les épreuves du second groupe ne peuvent commencer qu’au terme d’un délai de quinze jours après publication de la liste des étudiants admis à l’issue des épreuves du premier groupe."

Ainsi je me demande :

-est-ce possible qu'on passe les oraux 15j après publication des admis, au lieu de 3 semaines après ?

-est-ce possible que la fac soit en retard sur leur planning et qu'on ait les résultats genre le 20 juin, et les oraux en juillet ?

-enfin, est-ce possible qu'on doive faire nos voeux de filières vers fin juin et qu'on ait les résultats des admis + oraux en juillet ?

Merci à vous 🙂

Gauthier

autre question :

Si on a les résultats des grands admissibles (GA) et admissibles avant de classer nos voeux, ça veut dire que les GA sont GA dans n'importe quelle filière c'est ça ? Il y aura toujours 6 GA (50% du NA) ?

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @gotier ! Je ne fais pas partie des deux personnes identifiées mais j'ai la réponse à tes questions, donc je me permets 😇

Il y a 8 heures, gotier a dit :

-est-ce possible qu'on passe les oraux 15j après publication des admis, au lieu de 3 semaines après ?

Oui c'est possible, c'est ce qui est inscrit dans les MCC donc c'est réglementaire.

-est-ce possible que la fac soit en retard sur leur planning et qu'on ait les résultats genre le 20 juin, et les oraux en juillet ?

Non ce n'est pas possible, ils doivent respecter le calendrier de l'année universitaire donc vous faire passer les oraux fin juin (si je ne me trompe pas), comme prévu.

-enfin, est-ce possible qu'on doive faire nos voeux de filières vers fin juin et qu'on ait les résultats des admis + oraux en juillet ?

Les grands admis seront donnés au même moment que les admissibles aux oraux, tandis que les résultats des admis oraux seront donnés après les oraux soit en juillet. Pour les vœux de filière, vous les ferez, si c'est comme pour les PASS, avant les oraux.

Si on a les résultats des grands admissibles (GA) et admissibles avant de classer nos voeux, ça veut dire que les GA sont GA dans n'importe quelle filière c'est ça ? Il y aura toujours 6 GA (50% du NA) ?

Alors non, en PASS (et j'imagine que ce sera calqué dessus en L.AS), les GA sont des GA dans une filière. Il est possible qu'ils soient classés dans plusieurs filières, mais le classement est différent selon les filières (parce que par exemple, quelqu'un peut s'être inscrit à maïeutique mais pas à médecine, ce qui fait remonter les grands admissibles de médecine d'une place, je ne sais pas si c'est très clair ?).

Bonne soirée 🧡

Posted

Merci pour toutes ces précisions !

Il y a 3 heures, Lénouillette a dit :

Il est possible qu'ils soient classés dans plusieurs filières, mais le classement est différent selon les filières (parce que par exemple, quelqu'un peut s'être inscrit à maïeutique mais pas à médecine, ce qui fait remonter les grands admissibles de médecine d'une place

Par contre, nous n'avons pour l'instant fait aucun voeux pour une filière en particulier (ou inscription)...  est ce que cela sera fait avant les résultats ? 

• Ancien du Bureau
Posted (edited)
Il y a 15 heures, Lénouillette a dit :

Salut @gotier ! Je ne fais pas partie des deux personnes identifiées mais j'ai la réponse à tes questions, donc je me permets 😇

Salut @Lénouillette ! Merci beaucoup, la prochaine fois je t'identifie 😂!

Citation

Oui c'est possible, c'est ce qui est inscrit dans les MCC donc c'est réglementaire.

Ah yes c'est bien ce que j'avais lu, j'étais trop focalisé sur l'idée des MEM 3 semaines après les résultats, alors que 2 semaines c'est possible.

Citation

Non ce n'est pas possible, ils doivent respecter le calendrier de l'année universitaire donc vous faire passer les oraux fin juin (si je ne me trompe pas), comme prévu.

OK je vois, merci. Oui j'avais entendu fin juin également (le 28 je crois), cela signifie donc qu'on aura obligatoirement les résultats d'ici le 14 juin ? (partant du principe que les oraux auront lieu le 28 juin)

Citation

Pour les vœux de filière, vous les ferez, si c'est comme pour les PASS, avant les oraux.

Ok, ça veut dire qu'au moment de faire les voeux de filières, les GA sauront qu'ils sont GA ? Donc pas d'intérêt pour eux de candidater à plusieurs filières ? Donc ça fera remonter les GA de manière générale, puisque le 1er GA candidatera pour une seule filière etc ?

Citation

Bonne soirée 🧡

Merci beauuuucoup !!!

Bonne journée à toi

Edited by gotier
  • Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 12 heures, paupox a dit :

Par contre, nous n'avons pour l'instant fait aucun voeux pour une filière en particulier (ou inscription)...  est ce que cela sera fait avant les résultats ? 

Si c'est comme pour les PASS, oui, sinon je ne sais pas comment ils se débrouilleront 🤷‍♀️

il y a 47 minutes, gotier a dit :

OK je vois, merci. Oui j'avais entendu fin juin également (le 28 je crois), cela signifie donc qu'on aura obligatoirement les résultats d'ici le 14 juin ? (partant du principe que les oraux auront lieu le 28 juin)

Partant du principe que (date incertaine) vous avez les oraux le 28, vous aurez les résultats d'ici le 13 juin !

il y a 48 minutes, gotier a dit :

Ok, ça veut dire qu'au moment de faire les voeux de filières, les GA sauront qu'ils sont GA ? Donc pas d'intérêt pour eux de candidater à plusieurs filières ? Donc ça fera remonter les GA de manière générale, puisque le 1er GA candidatera pour une seule filière etc ?

Alors non justement, pour les PASS, ils avaient déjà fait leurs vœux avant de savoir qu'ils étaient grands admissibles. Mais par contre peut-être que pour vous ce ne sera pas le cas, et que vous le saurez avant pour faire remonter les GA. C'est encore le mystère 😅

• Ancien du Bureau
Posted (edited)
il y a 53 minutes, gotier a dit :

Il y a 13 heures, paupox a dit :

Salut ! 

Alors dans l'ordre nous on a eu

- Candidature "globale" à MMOPK sur e-candidat (que vous avez faite aussi normalement ?)

- Résultats du semestre "bruts" = non-lissés 

- Candidature filière par filière (exemple: je veux uniquement médecine et kiné, mais une grande majorité demandait toutes les filières puisque ça ne coute rien) 

- Classement avec lissage entre les mineures 

Du coup ça veut dire qu'on pouvait être GA au moment de la candidature, mais ne plus l'être au moment du lissage (en sachant qu'en plus, à ce moment là on ne savait pas qu'ils faisaient pas remonter les places des GA si désistement...)

Edited by DuTACKauTac
  • Ancien du Bureau
Posted

OK ouais c'est un peu plus clair pour moi, merci @DuTACKauTac et @Lénouillette.

Il y a 1 heure, DuTACKauTac a dit :

Alors dans l'ordre nous on a eu

- Candidature "globale" à MMOPK sur e-candidat (que vous avez faite aussi normalement ?)

Yes on a aussi fait cette candidature "globale"

Il y a 1 heure, DuTACKauTac a dit :

Du coup ça veut dire qu'on pouvait être GA au moment de la candidature, mais ne plus l'être au moment du lissage (en sachant qu'en plus, à ce moment là on ne savait pas qu'ils faisaient pas remonter les places des GA si désistement...)

D'accord, on sait pourquoi ils ne font pas remonter les places des GA si désistement ?

A Albi y'a 1 place en maieutique, 2 en pharma, 1 en dentaire, 9 en médecine, donc si pour nous c'est le même schéma que vous, et qu'ils font pas remonter ça veut dire que si le 1 er GA demande les 4 filières, le 2ème GA qui demande autre chose que médecine devra aller aux oraux automatiquement ?

Posted (edited)

Salut @gotier !

Le 04/06/2021 à 15:41, gotier a dit :

D'accord, on sait pourquoi ils ne font pas remonter les places des GA si désistement ?

Non, mais c'est probablement parce que c'est plus simple pour eux : ça leur évite d'avoir à contacter tous les GA un par un dans l'ordre du classement pour leur demander s'ils acceptent ou non leur place de GA...

Le 04/06/2021 à 15:41, gotier a dit :

A Albi y'a 1 place en maieutique, 2 en pharma, 1 en dentaire, 9 en médecine, donc si pour nous c'est le même schéma que vous, et qu'ils font pas remonter ça veut dire que si le 1 er GA demande les 4 filières, le 2ème GA qui demande autre chose que médecine devra aller aux oraux automatiquement ?

Non. Du coup, le 2ème sera GA en pharma et en médecine (s'il a demandé ces filières évidement) mais s'il veut maieutique ou dentaire, il devra passer par les oraux... 😅

Révélation

Au moment de faire nos choix de filières nous ne savions pas qu'il n'y aurait pas de remontée...

Je m'adresse donc aux quelques LAS qui seront, au vu de leur classement, assurés d'atteindre la filière de leur choix : ne faites pas la même erreur que nous, pensez à vos camarades et ne demandez pas des filières dans lesquelles vous n'irez pas...

Edited by mitochondrie31
  • Ancien du Bureau
Posted
Il y a 16 heures, mitochondrie31 a dit :

Salut @gotier !

Salut, merci de ta réponse!

Non, mais c'est probablement parce que c'est plus simple pour eux : ça leur évite d'avoir à contacter tous les GA un par un dans l'ordre du classement pour leur demander s'ils acceptent ou non leur place de GA...

d'acc je vois...

Non. Du coup, le 2ème sera GA en pharma et en médecine (s'il a demandé ces filières évidement) mais s'il veut maieutique ou dentaire, il devra passer par les oraux... 😅

oui d'accord je comprends !

Révéler le contenu masqué

Au moment de faire nos choix de filières nous ne savions pas qu'il n'y aurait pas de remontée...

Je m'adresse donc aux quelques LAS qui seront, au vu de leur classement, assurés d'atteindre la filière de leur choix : ne faites pas la même erreur que nous, pensez à vos camarades et ne demandez pas des filières dans lesquelles vous n'irez pas...

Oui du coup t'as raison, peut être que chez nous vu que le nombre de GA est bien plus faible ils feront remonter... et peut être qu'on le saura au moment de faire les voeux... en tout cas t'as raison merci !