patate Posted September 17, 2015 Posted September 17, 2015 Bonjour, Alors lors du cours sur la fécondation de cet aprèm, M Parini a dit à un moment (vers la 34ème minutes même) un truc du genre " La glaire cervicale est un réseau de glycoprotéine au niveau du col de l'utérus, ce réseau forme un espèce de tamis dont la taille des mailles est capable de se modifier le long du cycle menstruel. La glaire cervicale va faire passer les spermatozoïde qui sont en position " Je suis incapable, même après avoir réécouté un certains nombre de fois cette phrase, de savoir dans quelle position sont les spermatozoïdes à ce moment haha J'espère que quelqu'un pourra m'aider Merci d'avance
Solution camilledemir Posted September 17, 2015 Solution Posted September 17, 2015 Bonjour, il ne parle pas de position mais de conditions. Il dit la glaire va faire passer les spermatozoides qui sont en conditions telles que leur permettent de passer ( comme la taille ou leur motilité). La tournure de la phrase est très bizarre mais je pense que c'est ce qu'il voulait dire. J'espère que ma réponse t'ira.
patate Posted September 18, 2015 Author Posted September 18, 2015 Salut ! Merci pour ta réponse, je vais corriger ça dans mon cours
Recommended Posts