Laurie12 Posted May 31, 2021 Posted May 31, 2021 Heu coucou je viens de recevoir un mail comme quoi ma candidature était refusée (la semaine des rattrapages sans décorner mdrr notre vie c vrm une blague) : J’ai le regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre candidature en 'L2 BIOLOGIE CELLULAIRE ET PHYSIOLOGIE '. Pour le motif suivant : Vous devez candidater sur une autre procédure. Entre le 7 et le 18 juin 2021 sur la formation comme indiquée ci-après: REORIENTATION L1 PASS UT3 vers L2 + choix du parcours de L2 . Voies et délais de recours Refus d’admission en master 1. : Si vous estimez devoir contester cette décision, vous pouvez engager les démarches auprès des services du recteur de région académique à travers le télé service accessible via le portail national trouvermonmaster.gouv.fr Vous disposez de 15 jours à compter : - de la réception du dernier refus d’un établissement d’enseignement supérieur à une candidature dans une formation menant à un diplôme national de master pour engager vos démarches auprès des services rectoraux via le télé service accessible sur le portail trouvermonmaster.gouv.fr. - de l’obtention de votre diplôme national de licence lorsque celle-ci intervient après les notifications de refus de la part des établissements auxquels vous aviez adressé votre candidature. Autres refus : (L2, L3, master 2, PASS et LAS) Vous disposez, si vous le souhaitez, d’un délai de deux mois à compter de la notification de la présente décision pour effectuer un recours contentieux à son encontre devant le tribunal administratif de Toulouse.» Mais le truc c que plein de gens l'ont demandé et n vont pas y aller (les gens des oraux) doc les places ont se libérer. Du coup ça se passe comment ? Je comprends pas leur mail là on dirait que c'est définitivement foutu mais normalement non ?? @Lénouillette Aide moi stpp Ah mais attendez le sujet de mon refus est "vous devez candidater sous une autre procédure" ça veut dire quoi ? C'est pas mon dossier le soucis ? SOS faut faire quoi ? Pour le motif suivant : Vous devez candidater sur une autre procédure Commentaire : Entre le 7 et le 18 juin 2021 sur la formation comme indiquée ci-après: REORIENTATION L1 PASS UT3 vers L2 + choix du parcours de L2 Aaah donc faut candidater après ? Mais la fac nous a dit de faire ça avant le 27 mai je comprends plus rien là Oh ça y est je viens de trouver !!!!! Sur e candidat tout en bas y a une nouvelle page avec ça écrit : Reorientation L1 pass ut3 et en dessous y a la licence physique bcp et miash et ils disent entre le 7 et 18 juin. Donc en résumé tout va bien faut juste recandidater la semaine pro ? Quote
roywoods Posted May 31, 2021 Posted May 31, 2021 mdrrr oui tout va bien tqt tu vas devoir juste recandidater en juin là où ils ont dit ( puis même si t'es pas prise en BCP tu prend une autre filière de bio même si c'est pas ouf tu t'y mettras à fond pour partir et rentrer en médecine donc rien sera foutu ) Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted May 31, 2021 Ancien du Bureau Posted May 31, 2021 No stress Laurie c'est normal faut juste re-candidater dans la bonne rubrique après les rattrapages, on l'a tous reçu @Laurie12 Quote
Laurie12 Posted May 31, 2021 Author Posted May 31, 2021 Il y a 1 heure, roywoods a dit : mdrrr oui tout va bien tqt tu vas devoir juste recandidater en juin là où ils ont dit ( puis même si t'es pas prise en BCP tu prend une autre filière de bio même si c'est pas ouf tu t'y mettras à fond pour partir et rentrer en médecine donc rien sera foutu ) Il y a 1 heure, Rarattrapages a dit : No stress Laurie c'est normal faut juste re-candidater dans la bonne rubrique après les rattrapages, on l'a tous reçu @Laurie12 OK merci j'ai eu un coup d'angoisse sur le moment mdrr Tout va bien alors Quote
Recommended Posts