Jump to content

désoxyribose ou ribose ? dAMP

Go to solution Solved by Pluto,

Recommended Posts

Posted
il y a 2 minutes, Moustache a dit :

Coucou @roywoods 

OH en C2 -> désoxyribose-> ARN 

H en C2 -> ribose -> ADN 

ARN c'est ribose =>OH

ADN c'est desoxyribose=>H

Posted
à l’instant, Pluto a dit :

je sais pas si j'ai bien compris ce que t'as pas compris mdr

mdrrr en gros tu vois l'item ? il est vrai et ça correspond bien a l'image que @Moustachem'a donné ( merci d'ailleurs ) mais pourquoi dans mon cours j'ai ça ? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/21/dmff.png ( avec un OH et non un H ) ? on parle bien de ça non ? ou dAMP c'est pas pareil que AMP peut être je sais pas ... et non dans la question on ne donnait aucune structure c'était genre " a propos des nucleotides" 

• Solution
Posted

déjà si on te donne aucune structure @Moustache a raison tu peux pas voir que c'est un OH donc si on te dit desoxy c'est un H

Ce que tu as dans ton cours l'AMP c'est un ribonucléotide et pas un désoxyribonucléotide donc oui c'est différent et dans ce cas là c'est un ribose donc => OH

Dis moi si tu veux que je t'explique mieux si jamais c'est toujours pas clair

Posted
il y a 1 minute, Pluto a dit :

déjà si on te donne aucune structure @Moustache a raison tu peux pas voir que c'est un OH donc si on te dit desoxy c'est un H

Ce que tu as dans ton cours l'AMP c'est un ribonucléotide et pas un désoxyribonucléotide donc oui c'est différent et dans ce cas là c'est un ribose donc => OH

ah ouais ok enfaite ça change tout le petit d devant j'suis bête, donc dAMP c'est désoxyribose et AMP c' est ribose. Merci beaucoup @Moustache @Pluto😊

Posted
il y a 1 minute, roywoods a dit :

ah ouais ok enfaite ça change tout le petit d devant j'suis bête, donc dAMP c'est désoxyribose et AMP c' est ribose. Merci beaucoup @Moustache @Pluto😊

oui c'est ça!