roywoods Posted May 30, 2021 Posted May 30, 2021 bonjour je ne comprend pas pourquoi cet item est vrai "Au sein du dAMP, le sucre est un 2’ désoxyribose relié par son atome C1’ à une base purique et par son atome C5’ à un groupement phosphate." dans mon cours j'ai ça (cf photo) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/21/dmff.png Pour moi y'a un OH donc ce serait 2`ribose relié a son atome C1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2021 (edited) Coucou @roywoods OH en C2 ->ribose-> ARN H en C2 -> désoxyribose -> ADN Edited May 30, 2021 by Moustache roywoods 1 Quote
roywoods Posted May 30, 2021 Author Posted May 30, 2021 @Moustache mais un desoxyribose c'est pas un H juste ? Pluto 1 Quote
Pluto Posted May 30, 2021 Posted May 30, 2021 il y a 2 minutes, Moustache a dit : Coucou @roywoods OH en C2 -> désoxyribose-> ARN H en C2 -> ribose -> ADN ARN c'est ribose =>OH ADN c'est desoxyribose=>H Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2021 @Pluto j'ai modifié le message mdr Pluto 1 Quote
roywoods Posted May 30, 2021 Author Posted May 30, 2021 (edited) il y a 4 minutes, Pluto a dit : ARN c'est ribose =>OH ADN c'est desoxyribose=>H ducoup je comprend toujours pas pourquoi ils disent que le dAMP c'est 2`desoxyribose alors que c'est un OH https://zupimages.net/viewer.php?id=21/21/51f1.png Edited May 30, 2021 by roywoods Quote
Pluto Posted May 30, 2021 Posted May 30, 2021 dAMP=> desoxyribonucleotide donc désoxyribose Moustache 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2021 @roywoods c'est ta molécule de dAMP :https://zupimages.net/viewer.php?id=21/21/xw7x.png tu as un H en C2 donc désoxyribose donc ADN (dans l'énoncé on te donnait la structure de la molécule? ) roywoods 1 Quote
Pluto Posted May 30, 2021 Posted May 30, 2021 je sais pas si j'ai bien compris ce que t'as pas compris mdr Quote
roywoods Posted May 30, 2021 Author Posted May 30, 2021 à l’instant, Pluto a dit : je sais pas si j'ai bien compris ce que t'as pas compris mdr mdrrr en gros tu vois l'item ? il est vrai et ça correspond bien a l'image que @Moustachem'a donné ( merci d'ailleurs ) mais pourquoi dans mon cours j'ai ça ? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/21/dmff.png ( avec un OH et non un H ) ? on parle bien de ça non ? ou dAMP c'est pas pareil que AMP peut être je sais pas ... et non dans la question on ne donnait aucune structure c'était genre " a propos des nucleotides" Quote
Solution Pluto Posted May 30, 2021 Solution Posted May 30, 2021 déjà si on te donne aucune structure @Moustache a raison tu peux pas voir que c'est un OH donc si on te dit desoxy c'est un H Ce que tu as dans ton cours l'AMP c'est un ribonucléotide et pas un désoxyribonucléotide donc oui c'est différent et dans ce cas là c'est un ribose donc => OH Dis moi si tu veux que je t'explique mieux si jamais c'est toujours pas clair Quote
roywoods Posted May 30, 2021 Author Posted May 30, 2021 il y a 1 minute, Pluto a dit : déjà si on te donne aucune structure @Moustache a raison tu peux pas voir que c'est un OH donc si on te dit desoxy c'est un H Ce que tu as dans ton cours l'AMP c'est un ribonucléotide et pas un désoxyribonucléotide donc oui c'est différent et dans ce cas là c'est un ribose donc => OH ah ouais ok enfaite ça change tout le petit d devant j'suis bête, donc dAMP c'est désoxyribose et AMP c' est ribose. Merci beaucoup @Moustache @Pluto Pluto 1 Quote
Pluto Posted May 30, 2021 Posted May 30, 2021 il y a 1 minute, roywoods a dit : ah ouais ok enfaite ça change tout le petit d devant j'suis bête, donc dAMP c'est désoxyribose et AMP c' est ribose. Merci beaucoup @Moustache @Pluto oui c'est ça! Quote
Recommended Posts