Jump to content

Recommended Posts

Posted

slt, alors juste xzo8.png

les récépteurs des peptides natriuriétique on est daccord que c'est des alpha i ? donc inhibiteur mais pq alors ils stimulent la synthèse ?

mrc

item A VRAI

Posted

alors aussi un essai croisé prend en compte que la variabilité intra individuelle mais du coup pour l'essai en parallèle est-ce qu'il prend en compte que la variabilité inter-individuelle ? (attention cours de médoc pas de math svp)

à l’instant, Laurie12 a dit :

@Moine_copisteJ'ai pas compris récepteur i ?? T'as 2 types les récepteurs de clairance et les récepteurs actifs avec le bmp et l'amp donc je pense que c juste oui

j'suis tombé juste avant sur un item qui disait que les peptides étaient liés à un recepteur de type alpha i = inhibition et là je vois qu'ils peuvent faire de la synthèse ( @Tchoupi t'en penses quoi bg ? 😉 

Posted

salut aussi du coup je comprends pas je pensais que les critères intermédiaires c'était caractéristique de la phase 3 mais l'iem A insinue le contraire 

a85n.png

je m'emmele les pinceaux jppp

• Ancien Responsable Matière
Posted

@Moine_copiste comme le disait @Laurie12 tu as les récepteurs actifs donc de type A et B qui activent l'activité de la guanylyl cyclase et tu as les récepteurs de clairance C qui sont associés à Gi et donc là tu as bien une inhibition de l'adénylyl cyclase 

il y a 7 minutes, Moine_copiste a dit :

salut aussi du coup je comprends pas je pensais que les critères intermédiaires c'était caractéristique de la phase 3 mais l'iem A insinue le contraire 

PAS DE CRITERE INTERMEDIAIRE POUR LA PHASE 3!!! 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @Moine_copiste ! 😁

Du coup pour les récepteurs des peptides natriurétiques de type A et B, ils sont couplés à la Guanylate cyclase et pas à un protéine G !

La guanylate cyclase va donc produire du GMPc qui va être à l'origine d'une vasodilatation par relaxation des cellules musculaires lisses de la paroi vasculaire (c'est comme l'histoire du NO°, GMPc et nafils dans le chapitre des enzymes), une augmentation de la diurèse et une diminution de l'aldostérone 

Alors que le NPR-C c'est un récepteur dit de clairance, il est couplé à la protéine Gi pour diminuer le taux d'AMPc 

Donc l'item piégait sur le fait que NPRA et NPRB ne sont pas couplés à une protéine G, c'est le NPRC qui l'est

Pour la 2ème question je suis d'accord avec cette réponse parfaite

Il y a 10 heures, Moustache a dit :

PAS DE CRITERE INTERMEDIAIRE POUR LA PHASE 3!!! 

Jamais au grand jamais on n'a de critères intermédiaires en phase 3 ! 

Voilà voilà 💚