Voie_orale Posted May 29, 2021 Posted May 29, 2021 slt, alors juste les récépteurs des peptides natriuriétique on est daccord que c'est des alpha i ? donc inhibiteur mais pq alors ils stimulent la synthèse ? mrc item A VRAI Quote
Solution Laurie12 Posted May 29, 2021 Solution Posted May 29, 2021 @Moine_copisteJ'ai pas compris récepteur i ?? T'as 2 types les récepteurs de clairance et les récepteurs actifs avec le bmp et l'amp donc je pense que c juste oui Quote
Voie_orale Posted May 29, 2021 Author Posted May 29, 2021 alors aussi un essai croisé prend en compte que la variabilité intra individuelle mais du coup pour l'essai en parallèle est-ce qu'il prend en compte que la variabilité inter-individuelle ? (attention cours de médoc pas de math svp) à l’instant, Laurie12 a dit : @Moine_copisteJ'ai pas compris récepteur i ?? T'as 2 types les récepteurs de clairance et les récepteurs actifs avec le bmp et l'amp donc je pense que c juste oui j'suis tombé juste avant sur un item qui disait que les peptides étaient liés à un recepteur de type alpha i = inhibition et là je vois qu'ils peuvent faire de la synthèse ( @Tchoupi t'en penses quoi bg ? Quote
Voie_orale Posted May 29, 2021 Author Posted May 29, 2021 salut aussi du coup je comprends pas je pensais que les critères intermédiaires c'était caractéristique de la phase 3 mais l'iem A insinue le contraire je m'emmele les pinceaux jppp Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 29, 2021 @Moine_copiste comme le disait @Laurie12 tu as les récepteurs actifs donc de type A et B qui activent l'activité de la guanylyl cyclase et tu as les récepteurs de clairance C qui sont associés à Gi et donc là tu as bien une inhibition de l'adénylyl cyclase il y a 7 minutes, Moine_copiste a dit : salut aussi du coup je comprends pas je pensais que les critères intermédiaires c'était caractéristique de la phase 3 mais l'iem A insinue le contraire PAS DE CRITERE INTERMEDIAIRE POUR LA PHASE 3!!! Quote
Voie_orale Posted May 29, 2021 Author Posted May 29, 2021 @Moustache @Laurie12 ok super merci bcq j'ai compris en gros y a des peptides inhibiteur et d'autres qui permettent la synthèse mdrr j'arrive pas à me mettre dans la tête que phase 3 = principalement clinique omgg Moustache and Laurie12 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted May 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2021 Salut @Moine_copiste ! Du coup pour les récepteurs des peptides natriurétiques de type A et B, ils sont couplés à la Guanylate cyclase et pas à un protéine G ! La guanylate cyclase va donc produire du GMPc qui va être à l'origine d'une vasodilatation par relaxation des cellules musculaires lisses de la paroi vasculaire (c'est comme l'histoire du NO°, GMPc et nafils dans le chapitre des enzymes), une augmentation de la diurèse et une diminution de l'aldostérone Alors que le NPR-C c'est un récepteur dit de clairance, il est couplé à la protéine Gi pour diminuer le taux d'AMPc Donc l'item piégait sur le fait que NPRA et NPRB ne sont pas couplés à une protéine G, c'est le NPRC qui l'est Pour la 2ème question je suis d'accord avec cette réponse parfaite : Il y a 10 heures, Moustache a dit : PAS DE CRITERE INTERMEDIAIRE POUR LA PHASE 3!!! Jamais au grand jamais on n'a de critères intermédiaires en phase 3 ! Voilà voilà Moustache 1 Quote
Recommended Posts