Jump to content

bcq de quzstion

Go to solution Solved by OxyGenS,

Recommended Posts

Posted

salut, 

par rapport à la fosse mandibulaire ? je comprends plus j'avais appris qu'elle était recouverte de cartilage 

quand j'ai fait les annales sur les organes des sens il y a des notions qui me posent problème 

qui peut me re-expliquer si une contraction c'est le système parasympathique ? (oui c'est bizarre je pensais c'était le sympathique au début) et du coup une contraction ça assure d'augmenter le bombé du cristallin ou au contraire le dillater (oui je m''emmêle les pinceaux jpp) je m'en souviens qu'il y avait des notions contradictoires à apprendre 

donc la dure mère s'insère au niveau du processus crista galli

mais c'est quoi le nom déjà de la chose qui s'insère sur les processus clinoides ?

merci si vous avez le temps 

• Solution
Posted
il y a 8 minutes, Moine_copiste a dit :

par rapport à la fosse mandibulaire ? je comprends plus j'avais appris qu'elle était recouverte de cartilage 

Salut, pas entièrement, seulement la partie antérieure.

il y a 8 minutes, Moine_copiste a dit :

donc la dure mère faux du cerveau s'insère au niveau du processus crista galli

il y a 9 minutes, Moine_copiste a dit :

mais c'est quoi le nom déjà de la chose qui s'insère sur les processus clinoides ?

La dure mère

il y a 9 minutes, Moine_copiste a dit :

quand j'ai fait les annales sur les organes des sens il y a des notions qui me posent problème 

qui peut me re-expliquer si une contraction c'est le système parasympathique ? (oui c'est bizarre je pensais c'était le sympathique au début) et du coup une contraction ça assure d'augmenter le bombé du cristallin ou au contraire le dillater (oui je m''emmêle les pinceaux jpp) je m'en souviens qu'il y avait des notions contradictoires à apprendre 

Pour le muscle ciliaire, sa contraction dépend du SNpS et augmente le diamètre antéro-postérieur du cristallin.