Voie_orale Posted May 29, 2021 Posted May 29, 2021 salut, par rapport à la fosse mandibulaire ? je comprends plus j'avais appris qu'elle était recouverte de cartilage quand j'ai fait les annales sur les organes des sens il y a des notions qui me posent problème qui peut me re-expliquer si une contraction c'est le système parasympathique ? (oui c'est bizarre je pensais c'était le sympathique au début) et du coup une contraction ça assure d'augmenter le bombé du cristallin ou au contraire le dillater (oui je m''emmêle les pinceaux jpp) je m'en souviens qu'il y avait des notions contradictoires à apprendre donc la dure mère s'insère au niveau du processus crista galli mais c'est quoi le nom déjà de la chose qui s'insère sur les processus clinoides ? merci si vous avez le temps Quote
Solution OxyGenS Posted May 29, 2021 Solution Posted May 29, 2021 il y a 8 minutes, Moine_copiste a dit : par rapport à la fosse mandibulaire ? je comprends plus j'avais appris qu'elle était recouverte de cartilage Salut, pas entièrement, seulement la partie antérieure. il y a 8 minutes, Moine_copiste a dit : donc la dure mère faux du cerveau s'insère au niveau du processus crista galli il y a 9 minutes, Moine_copiste a dit : mais c'est quoi le nom déjà de la chose qui s'insère sur les processus clinoides ? La dure mère il y a 9 minutes, Moine_copiste a dit : quand j'ai fait les annales sur les organes des sens il y a des notions qui me posent problème qui peut me re-expliquer si une contraction c'est le système parasympathique ? (oui c'est bizarre je pensais c'était le sympathique au début) et du coup une contraction ça assure d'augmenter le bombé du cristallin ou au contraire le dillater (oui je m''emmêle les pinceaux jpp) je m'en souviens qu'il y avait des notions contradictoires à apprendre Pour le muscle ciliaire, sa contraction dépend du SNpS et augmente le diamètre antéro-postérieur du cristallin. Quote
Recommended Posts