lisachatroux Posted May 29, 2021 Posted May 29, 2021 Bonjour, Au concours on a eu un qcm sur le produit vectoriel qui devait être égal à un truc du genre : (0) (0) (2racine de 3) On nous demandait quelle était l'aire du parallélogramme construit sur ces vecteurs, du coup c'est bien 2racine de 3. Mais je me demandais si on avait un truc comme ça par exemple : (2) (1) (2racine de 3) Qu'est-ce qu'il faudrait répondre ?? Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted May 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 29, 2021 salut ! alors à vérifier mais de mémoire le définition de l'aire du parallélogramme c'est la norme du produit vectoriel donc si tu as : (2) (1) (2 racine de 3) l'aire du parallélogramme est la norme donc racine de (22+12+(2racinde de 32)) à vérifier hein mais je crois que c'est ça Quote
lisachatroux Posted May 29, 2021 Author Posted May 29, 2021 @Sarou ah oui en effet tu dois avoir raison par contre j'ai cherché partout je ne sais pas où le vérifier snif Quote
Ancien Responsable Matière Solution Sarapproche Posted May 29, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 29, 2021 @lisachatroux haha alors il me semble que c'est dans le poly de maths tout simplement (celui sur moodle) je vais voir si je te trouve la page @lisachatroux alors tu l'as a la page 4 du poly du moodle je te met une capture de la def : donc la ils te donnent une autre formule pour la norme, ça va dépendre de l'énoncé et des données que tu as déjà mais - soit tu as les coordonnées des deux vecteurs OM1 et OM2 (là tu fais avec cette formule) -Soit tu as les coordonnées du vecteur formé par le produit vectoriel de OM1 et OM2 (là tu utilises notre exemple de tout à l'heure, avec la formule basique de la norme avec racine carré) voilà voilà j'espère que ça t'as aidée bon courage !! lisachatroux 1 Quote
lisachatroux Posted May 29, 2021 Author Posted May 29, 2021 Ah oui c'est vrai ! Merci @Sarou pour ton aide ! Quote
Recommended Posts