lilythium Posted May 28, 2021 Posted May 28, 2021 bonjour ! pour calculer le pHi d'un acide aminé, comme je ne me rappelle pas toujours s'il est à chaine latérale acide ou basique, ce que je fais en général c'est que je prend les 2 valeurs qui sont le plus proches l'une de l'autre par exemple si pKa = 2,2 pKb = 9,7 et pKr = 4,2 je vais calculer (pKa + pKr)/2 est-ce que ça peut marcher ou ça risque de m'induire en erreur ? sinon, je dois vraiment connaître par coeur les aa à chaine latérale basique ou acide ou il y a une autre méthode ? merci d'avance :)) Quote
Ancien Responsable Matière Solution SoFosBuVir Posted June 1, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 1, 2021 Salut @lilythium, désolé pour ce léger retard ! J'espère que tu vas bien ! Tu as cette merveilleuse explication d'un tuteur juste la pour le pHi des AA, j'espère que ça répondra à toutes mes questions sinon n'hésites pas à me mentionner pour que je vienne t'éclairer sur certains points. Par rapport à ton autre remarque, il y avait cette réponse du Pr.AUSSEUIL que je t'invite à lire. En espérant que ce soit plus clair pour toi et en te souhaitant bon courage pour demain ! Quote
Recommended Posts