_Tantine_ Posted May 27, 2021 Posted May 27, 2021 Hello QCM 10 je ne comprends pas votre simplification pour le D et le E je n'arrive pas a savoir d'ou vient le 1 entre parenthèse merci ( @Inconnu_de_2021) Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted May 27, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 27, 2021 Salut @_Tantine_ ! C'est une équivalence, une approximation, qui est donnée dans votre poly de cours. Il faut la connaître parce que pour calculer de tête c'est bien plus simple de faire 1 - quelque chose, qu'une exponentielle Quote
_Tantine_ Posted May 27, 2021 Author Posted May 27, 2021 Je suis désolé mais je vois pas du tout est ce que toi ou quelqu'un d'autre aurait la partie correspondante ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted May 27, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 27, 2021 Je t'avoue que je ne sais pas trop quels cours précisément vous avez eu, mais si tu fais des annales (de Purpan notamment), tu verras qu'ils donnent cette approximation dans l'énoncé. Voilà un exemple dans Purpan 2017-2018 : Quote
Pikachumab Posted May 27, 2021 Posted May 27, 2021 Révélation @_Tantine_, don't worry normalement je crois qu'au concours les petits tips de calculs comme celui-ci sont notés donc tqt _Tantine_ 1 Quote
Recommended Posts