bENZOdiazépine Posted May 25, 2021 Posted May 25, 2021 (edited) Bonsoir bonsoir, je deviens fou. Je vous met l'image qui explique quand postuler pour les L2. Révélation Sauf que voilà quand je vais sur e-candidat le site me dit que pour les L2 accessibles sur dossier les candidatures sont ouvertes dès le 31 mai alors qu'on lit ici que la date limite c'est ajd ??? (et encore, sur le site il est dit que c'est le 26 inclus, faut savoir à un moment) C'est pas fini, pour les L2 accessibles de droit, certaines ont sur e-candidat pour date limite de candidature le 26 mai alors que l'image précédente précise que l'inscription se déroule en juillet, image à l'appui. Révélation Saint forum, ai-je perdu la raison ? Je t'en supplie viens moi en aide Edited May 25, 2021 by bENZOdiazépine Quote
cassolnousmanque Posted May 25, 2021 Posted May 25, 2021 salut @bENZOdiazépine, j'ai candidaté hier et ça a très bien fonctionné, je connais des gens qui ont candidaté aujourd'hui et ça a fonctionné également je ne sais pas si tu es allé dans la rubrique L2 après L1pass ou si tu es allé directement dans la rubrique de BCP, la rubrique L2 après L1 pass venant miraculeusement d'apparaitre depuis aujourd'hui normalement tu peux encore candidater sur la licence normale, en tout cas on est plusieurs à avoir fait ça (en fait je connais personne qui est passé par la L2 après L1 pass) Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted May 25, 2021 Ancien du Bureau Posted May 25, 2021 @bENZOdiazépine Salut on a tous candidaté sur la rubrique L2 classique et pas ré-orientation PASS puisque ça ouvre qu'à partir du 31 mai c'est trop chelou je te l'accorde. Quote
bENZOdiazépine Posted May 25, 2021 Author Posted May 25, 2021 Merci @cassolnousmanque et @Rarattrapages ! Mais du coup ça veut dire qu'il n'y aura pas d'inscription en juillet pour les L2 accessibles de droit puisque c'est pour celles là que je vais candidater mtn ? (si c'est bien ce que j'ai compris) Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted May 25, 2021 Ancien du Bureau Posted May 25, 2021 à l’instant, bENZOdiazépine a dit : Mais du coup ça veut dire qu'il n'y aura pas d'inscription en juillet pour les L2 accessibles de droit puisque c'est pour celles là que je vais candidater mtn ? (si c'est bien ce que j'ai compris) En vrai perso je me suis inscrite "au cas où" parce que j'avais peur de la fac mdr Quote
bENZOdiazépine Posted May 25, 2021 Author Posted May 25, 2021 à l’instant, Rarattrapages a dit : En vrai perso je me suis inscrite "au cas où" parce que j'avais peur de la fac mdr L'ut3 c'est une folie cte fac Quote
cassolnousmanque Posted May 25, 2021 Posted May 25, 2021 il y a 18 minutes, bENZOdiazépine a dit : Mais du coup ça veut dire qu'il n'y aura pas d'inscription en juillet pour les L2 accessibles de droit puisque c'est pour celles là que je vais candidater mtn ? (si c'est bien ce que j'ai compris) mais justement normalement là on s'inscrit que pour les 3 licences contingentées et le reste se fait en juillet, en tout cas c'est ce qu'ils ont dit dans leur mail Quote
robotjadeinier Posted May 25, 2021 Posted May 25, 2021 il y a 13 minutes, bENZOdiazépine a dit : L'ut3 c'est une folie cte fac SI y'a bien un truc qu'on a retenu cette année c'est ça mdrrr Et comme @Rarattrapages je pense que tt le monde candidate au cas ou, on aura juste besoin de se désister si on est pris ailleurs Quote
bENZOdiazépine Posted May 25, 2021 Author Posted May 25, 2021 (edited) il y a 22 minutes, cassolnousmanque a dit : mais justement normalement là on s'inscrit que pour les 3 licences contingentées et le reste se fait en juillet, en tout cas c'est ce qu'ils ont dit dans leur mail J'suis désolé @cassolnousmanque ce soir j'ai 2 de qi c'est grave Du coup là les licences ouvertes sont celles qui sont sur dossier ? Dans ce cas c'est quoi ces licences qui vont ouvrir le 31 mai ? (je suis trop trop chiant j'ai honte) Edited May 25, 2021 by bENZOdiazépine Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted May 25, 2021 Ancien du Bureau Posted May 25, 2021 à l’instant, bENZOdiazépine a dit : Du coup là les licences ouvertes sont celles qui sont sur dossier ? Dans ce cas c'est quoi ces licences qui vont ouvrir le 31 mai ? Attends je re-explique En gros on a des parcours qui nos sont attribués de droit et ils ont soi-disant dit que les inscriptions se feront en juillet lorsqu'on saura si on a validé ou pas l'année etc... Ceux qui ne sont pas attribués de droit sont sur candidature donc ceux-là c'est justement les 3 parcours là avec Biologie Cellulaire/physio, Mathématiques, SH et physique et Physique L2 parce que blindax Donc ces trois-là il faut obligatoirement candidater si tu les veux. Ils ont dit que le dossier est à rendre avant le 26 donc demain (parcours licence classique). Mais aujourd'hui ils ont rajouté une autre rubrique PASS réorientation on sait pas d'où ça sort. Sinon, il y a quand même des licences où tu peux candidater pour l'instant autres que les 3 citées plus haut et nous vu qu'on est parano on s'est inscrit maintenant même si ils ont dit juillet (jsp si t'as compris). (tqt c'est dur de suivre) Quote
cassolnousmanque Posted May 25, 2021 Posted May 25, 2021 (edited) il y a 6 minutes, Rarattrapages a dit : Attends je re-explique En gros on a des parcours qui nos sont attribués de droit et ils ont soi-disant dit que les inscriptions se feront en juillet lorsqu'on saura si on a validé ou pas l'année etc... Ceux qui ne sont pas attribués de droit sont sur candidature donc ceux-là c'est justement les 3 parcours là avec Biologie Cellulaire/physio, Mathématiques, SH et physique et Physique L2 parce que blindax Donc ces trois-là il faut obligatoirement candidater si tu les veux. Ils ont dit que le dossier est à rendre avant le 26 donc demain (parcours licence classique). Mais aujourd'hui ils ont rajouté une autre rubrique PASS réorientation on sait pas d'où ça sort. Sinon, il y a quand même des licences où tu peux candidater pour l'instant autres que les 3 citées plus haut et nous vu qu'on est parano on s'est inscrit maintenant même si ils ont dit juillet (jsp si t'as compris). (tqt c'est dur de suivre) voila exactement !! il y a 6 minutes, Rarattrapages a dit : ils ont rajouté une autre rubrique PASS réorientation on sait pas d'où ça sort. on commence à être habitués à leurs manigances et tours de magie en tout genre, avec des infos qui arrivent miraculeusement de nulle part.. Edited May 25, 2021 by cassolnousmanque Quote
bENZOdiazépine Posted May 25, 2021 Author Posted May 25, 2021 il y a 10 minutes, Rarattrapages a dit : Attends je re-explique En gros on a des parcours qui nos sont attribués de droit et ils ont soi-disant dit que les inscriptions se feront en juillet lorsqu'on saura si on a validé ou pas l'année etc... Ceux qui ne sont pas attribués de droit sont sur candidature donc ceux-là c'est justement les 3 parcours là avec Biologie Cellulaire/physio, Mathématiques, SH et physique et Physique L2 parce que blindax Donc ces trois-là il faut obligatoirement candidater si tu les veux. Ils ont dit que le dossier est à rendre avant le 26 donc demain (parcours licence classique). Mais aujourd'hui ils ont rajouté une autre rubrique PASS réorientation on sait pas d'où ça sort. Sinon, il y a quand même des licences où tu peux candidater pour l'instant autres que les 3 citées plus haut et nous vu qu'on est parano on s'est inscrit maintenant même si ils ont dit juillet (jsp si t'as compris). (tqt c'est dur de suivre) Et la lumière fut Vous êtes incroyable j'ai enfin capté mdr on devrait vous accorder la légion d'honneur pour faire preuve d'une telle patience (encore désolé même moi j'me saoulais) Que des cracks sur le forum Quote
Recommended Posts