Jump to content

Conseils pour la biocell ?

Go to solution Solved by Linda,

Recommended Posts

Posted

Salut,

Je suis entrain d'apprendre mon premier cours de biocell et je me pose une question : faut-il vraiment tout apprendre ? Si oui, étant donné la grande quantité d'informations, auriez vous des conseils pour apprendre efficacement ? :)

Merci pour vos réponses

Posted
  On 9/16/2015 at 4:47 PM, Flooo_ said:

Salut,

Je suis entrain d'apprendre mon premier cours de biocell et je me pose une question : faut-il vraiment tout apprendre ? Si oui, étant donné la grande quantité d'informations, auriez vous des conseils pour apprendre efficacement ? :)

Merci pour vos réponses

Bonsoir,

Je pense qu'il faut à peu près tour savoir, mais même si la quantité peut parraitre énorme, ce n'est pas une matière à " par coeur " mais ni de " compréhension ". Je dirai que cette matière est entre les deux.

En effet, si tu regarde bien ton cours, tu remarquera que c'est assez simple, les mécanismes sont simples à comprendre, tout ce que tu apprend suit une grande logique, les mécanismes s'intègrent très bien les uns aux autres. Contrairement à d'autre matières. (Je parle notamment de l'histo, c'est assez sur de s'imaginer des coupes histologiques, etc..) Après je suis d'accord, il y'a beaucoup de nouveaux termes, d'information.

Le plus simple restera de l'apprendre par petit bout je pense! Même si tu remarquera que ce n'est pas long à apprendre et je trouve que sur le poly, il y'a beaucoup de bla bla..

Voilà,

Bonne soirée :)

Posted

Si je peux me permettre avec ma petite expérience, tout est important :P

Certes, il y a pas mal de blabla, mais il y a aussi pas mal de choses que l'on pense "insignifiantes", puis face à sa copie on se dit "ah, mais j'ai un doute du coup".

Vous aurez l'occasion de cerner au fur et à mesure le fonctionnement de la biocell (dans l'évolution de la difficulté des polys notamment), mais concrètement, ne jamais partir du principe "ah mais ça c'est trop bête, jamais ils ne le demanderaient".

Du coup, je conseillerais de réviser le plus souvent possible (quitte à le faire en lecture "passive"), quitte à faire des petites fiches pour bien mettre de côté les notions de pur par coeur (où il n'y a pas de logique, simplement de la mémoire).

Posted

Pour les fiches je suis moyennement d accord en revanche pour l'aspect il faut revoir la biocell avec acharnement et régularité la complètement d accord :)

Posted

Merci pour vos conseils, en fait il n'y a pas de secret si j'ai bien compris : relectures régulières avec concentration, essentielles pour apprendre ce cours !

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Au fur et à mesure t'arrivera à t'organiser de mieux en mieux pour apprendre tes cours super efficacement :) Je te conseil aussi de travailler avec les QCMs du TAT. En PACES j'en avais vite marre de la biocell, donc je relisais mon cours très attentivement (et j'essayais d'être attentive en cours aussi ! C'est trop bête de sortir de 2h de biocell en ayant rien retenu :mellow: ) puis je faisais des QCMs du poly du TAT, qui sont très nombreux et très ciblés et ça me permettait aussi d'apprendre le cours en voyant mes erreurs, et de fixer les idées principales, et de ne pas reproduire les mêmes erreurs au concours (que de points positifs, n'est-ce pas ? :D )

J'espère que ça t'aide :)

Bon week-end et bon courage pour cette année ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...