Jump to content

battle rm versus professeur :)

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Sahuuut

J'invoque mes très chers tutowebiens pour savoir du coup si l'item B on le compte vrai ou faux 

Le rm le considère faux mais le prof vrai. 

7aqu.png

Ensuite, y a t-il un moyen mnémotechnique pour retenir quel nerf est branchiale versus somitique ? 

Merci. 😉 

Posted
il y a 2 minutes, Rarattrapages a dit :

Sahuuut

J'invoque mes très chers tutowebiens pour savoir du coup si l'item B on le compte vrai ou faux 

Le rm le considère faux mais le prof vrai. 

7aqu.png

Ensuite, y a t-il un moyen mnémotechnique pour retenir quel nerf est branchiale versus somitique ? 

Merci. 😉 

Pour moi c'est vrai ça on a bien un sommet post. 

Et pour les nerfs comme j'avais dit à jsp qui y a des tableaux sur drive avec les nerfs somitiques et branchiaux. Les somitiques sont purs les autres mixtes. Les somitiques sont surtout pour la vue sauf l'hypoglosse qui est moteur pur de la langue. Moi le tableau m'a grave aidée à chaque fois que je vois un item je vois mon tableau et je me dis à celui là il est avec les somitiques donc pur etc... 

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Saluuuut @Rarattrapages

Il y a 16 heures, Rarattrapages a dit :

si l'item B on le compte vrai ou faux 

alors pour ta première question, je suis d'accord avec le RM, dans le plan sagittal c'est un sommet antérieur et on retrouve un sommet postérieur dans un plan horizontal.

Plan sagittal :

uwjc.png

Plan horizontal :

pan1.png

Il y a 16 heures, Rarattrapages a dit :

J'ai pas de mnémo particulier, je les avais appris comme ça ! J'avais un schéma du TC avec des couleurs différentes sur les nerfs en fonction de leur origine. Sinon faire un tableau de tous les nerfs et tu fais une couleur par origine, ça peut le faire aussi ! 

Je te mets un petit sujet qui très sympathique et qui peu éventuellement t'aider : 

Voilà @Rarattrapages ! Dis moi si tu as d'autres questions ? 😉⛵