Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted May 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 23, 2021 salut ! super rapide comme question je voudrais juste qu'on m'explique ce que signifie ce qui as ecrit dans la parenthese : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/20/9ij3.png (gag = / = peptide ) genre sur quoi les tuteurs voulait insister dans la correction ? merci d'avance ! Quote
Solution TACKycardie Posted May 23, 2021 Solution Posted May 23, 2021 Salut, Les gag comme leur nom l'indique sont des glycosaminoglycanes, c'est à dire que ce sont des chaines glucidiques, contrairement protéoglycanes qui sont des chaines peptidiques (ou protéiques si tu veux). C'est ce qui justifie que cet item est faux. lélore 1 Quote
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted May 23, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 23, 2021 okey je vois ! mais juste pr etre sur d'un truc : il y a 54 minutes, TACKycardie a dit : contrairement protéoglycanes qui sont des chaines peptidiques (ou protéiques si tu veux). c'est des chaines peptidiques mais c'est la fraction glucidiques qui est majoritaire hein ? Quote
TACKycardie Posted May 23, 2021 Posted May 23, 2021 il y a 6 minutes, Inconnu_de_2021 a dit : c'est des chaines peptidiques mais c'est la fraction glucidiques qui est majoritaire hein ? Oui, ce sont les glycoprotéines qui ont la fraction protéique prédominante, mais là n'est pas la question, ici c'était faux tout simplement car les GAG ne possèdent pas une partie protéique contrairement aux glycoprotéines ou aux protéoglycanes. Quote
Recommended Posts