robotjadeinier Posted May 23, 2021 Posted May 23, 2021 (edited) Je voulais savoir si cette année (si quelqu'un s'en souvient mdrr) le prof qui nous a fait cours sur la paroi thoracique a fait des précisions au sujet des relations entre la clavicule et 1ere côte, est-ce qu'on considère que l'un s'articule avec l'autre ou pas? Car dans le poly du TAT on considère que oui mais dans plusieurs annales on considère que non... Merci d'avance pour la clarification! Edited May 23, 2021 by robotjadeinier Quote
Ancien du Bureau Solution Echo-ho-ho Posted May 23, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted May 23, 2021 (edited) kikouuuu @robotjadeinier! D'après le poly 2 de la fac Révélation nulle part dans mon cours j'ai noté qu'il y avait une articulation entre la scapula et la première côte mais j'ai peut être loupé une info... attend d'avoir d'autres avis! (après oublie pas que les annales sont plus importantes à suivre que les polys du tat pcq elles viennent des profs) Edited May 23, 2021 by Echo Quote
robotjadeinier Posted May 23, 2021 Author Posted May 23, 2021 non je me suis trompée @Echo ahah! Je voulais dire clavicule et 1ere cote pardon, je me suis tout mélangé ! je vais modifier tt ça mais dcp ma question reste la même Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted May 23, 2021 Ancien du Bureau Posted May 23, 2021 @robotjadeinier ooooh excuse moi du coup oublie! Révélation la dernière image c'est mes notes si on en a parlé c'est sans doute dans le cours 10 du 30/09 mais perso j'ai rien noté, juste qu'elles se raccrochent toutes les deux au sternum Du coup oui oublie totalement ce que j'ai dit plus haut dsllllll ;------; j'espère que ça t'aide Quote
robotjadeinier Posted May 23, 2021 Author Posted May 23, 2021 @Echo t'inquète pas de soucis ça me fait toujours des explications en plus! Et oui, je pense que le prof considère qu'elles sont justes en lien via le ligament correspondant mais pas d'articulation à proprement parler. En tt cas merci d'avoir pris le temps pour les explications et les schémas <3333 Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted May 24, 2021 Ancien du Bureau Posted May 24, 2021 Le 23/05/2021 à 21:57, robotjadeinier a dit : @Echo t'inquète pas de soucis ça me fait toujours des explications en plus! Et oui, je pense que le prof considère qu'elles sont justes en lien via le ligament correspondant mais pas d'articulation à proprement parler. En tt cas merci d'avoir pris le temps pour les explications et les schémas <3333 avec grand plaisir robotjadeinier 1 Quote
Recommended Posts