Edmée31 Posted September 16, 2015 Posted September 16, 2015 Bonjour, J'ai quelques questions sur le cours de M.Parini : Je voudrais savoir quel est le rôle des glandes de Litré et de celle de Tyson ? J'ai noté que le testicule avait 3composantes mais je n'en ai noté que deux : le tube droit, les glandes annexes et ? Si quelqu'un peut m'éclairer quant à la troisième ce serait très gentil... Je n'ai pas réussis à comprendre ce qui entourait les cellules germinales en phase de maturation ? Ensuite on a parlé de la production de protéine mais je n'ai pas compris si l'on parlait d'ATP, d'ADP ou d'ABP ni ce que c'était exactement... Et enfin je n'ai pas réussis à comprendre si les spermatozoides étaient stockés dans le canal efférent ou le canal déferrent ? Merci beaucoup à toutes les personnes qui pourront m'éclairer !
Solution Bayou Posted September 16, 2015 Solution Posted September 16, 2015 1. Le produit des secrétions des glandes de Littré et de Tyson prépare le passage des spermatozoïdes dans l'urètre. 2. 3 composantes : gonades, voies genitales et glandes annexes. 3. Les glycoprotéines (empêchant la capacitation) ? 4. ABP (Androgen Binding Protein) 5. Epididyme et il me semble début du canal déférent.
Recommended Posts