Voie_orale Posted May 21, 2021 Posted May 21, 2021 salut, du coup ici l'item E est vrai ou pas ? (par inadvertance le rm a mis à la fois vrai et faux) mrc Quote
Voie_orale Posted May 21, 2021 Author Posted May 21, 2021 je rajoute une question qui me stresse : en gros en faisant les annales je suis tombé sur un item qui disait que les cisaillements flux dépendants augmentait la production de NO puis sur un autre qcm on met en avant que justement la production de NO (vasodilations métabolique) survient avant la vasodilations flux dépendante merci Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted May 21, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted May 21, 2021 Holaaaa Pour ta première question la E est bien vraie puisque tu ne stimule ton muscle qu'avec un seul stimulus ce qui donne bien en réponse mécanique une secousse (contrairement à un tétanos obtenu si on soumet le muscle à pleins de PA à la suite) il y a une heure, Moine_copiste a dit : je rajoute une question qui me stresse : en gros en faisant les annales je suis tombé sur un item qui disait que les cisaillements flux dépendants augmentait la production de NO puis sur un autre qcm on met en avant que justement la production de NO (vasodilations métabolique) survient avant la vasodilations flux dépendante Pour cette question en gros ce qu'il y a a retenir c'est que quand tu augmentes ton flux tu augmentes avec le taux de cisaillement et ce même taux de cisaillement va être à l'origine d'une production de NO endothéliale qui va diffuser vers le muscle lisse et c'est ce NO qui provoquera une vasodilatation qui est alors flux dépendant Est-ce que c'est plus clair ? Voie_orale and Petit_Bateau 1 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 21, 2021 Ancien du Bureau Posted May 21, 2021 (edited) Saluuuut @Moine_copiste, @MauriceLePoisson un plaisir de te voir répondre Je mets juste un petit sujet pour la deuxième question pour te filer un petit coup de main, tu iras jeter un oeil @Moine_copiste : Dis nous si c'est plus clair ? Edited May 21, 2021 by Petit_Bateau Voie_orale and MauriceLePoisson 1 1 Quote
Voie_orale Posted May 26, 2021 Author Posted May 26, 2021 @MauriceLePoisson @Petit_Bateau merciiiiiii Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts