_Tantine_ Posted May 20, 2021 Posted May 20, 2021 Salut! Dans le cours de chimie j'avais compris que (pour les orbitale ) si l = 0 c'était une s et si l=1 c'était une p. Mais dans cette item on me dit que l'obitale 5p a l=2... https://zupimages.net/viewer.php?id=21/20/7mpv.png (item A) Merci Quote
Ancien du Bureau Solution Amélithium Posted May 20, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted May 20, 2021 Salut @_Tantine_ ! il y a 3 minutes, _Tantine_ a dit : Dans le cours de chimie j'avais compris que (pour les orbitale ) si l = 0 c'était une s et si l=1 c'était une p. Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point ! Il y a une erreur dans la correction, c'est pas normal. Si l = 2, ça correspond à la sous-couche d ... _Tantine_ 1 Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted May 20, 2021 Ancien du Bureau Posted May 20, 2021 @_Tantine_ Effectivement, je viens de regarder la grille de correction (qui est présente à la suite du sujet) : les items vrais sont CDE. L'item A est bien faux. Il s'agit donc d'une erreur dans la correction détaillée uniquement. Désolée ... Avec plaisir ! _Tantine_ 1 Quote
Recommended Posts