Voie_orale Posted May 20, 2021 Posted May 20, 2021 so je ne comprends pas l'item A et C compté juste pour A -> je pensais que l'artère méningée moyenne passe au niveau de l'écaille de l'os temporal le C j'aimerai bien juste savoir quel est ce nerf en particulier ?? merci je rajoute une question alors où passe le canal lacrymo-nasal exactement + du coup c'est quel canal qui passe au niveau des masses latérales de l'éthmoide ? Quote
Solution la_rémitochondrie Posted May 20, 2021 Solution Posted May 20, 2021 Salut @Moine_copiste il y a 3 minutes, Moine_copiste a dit : je pensais que l'artère méningée moyenne passe au niveau de l'écaille de l'os temporal Alors oui l'item est bien vrai et ce que tu dis la aussi est vrai. Enfaite, l'écaille di temporal est formé d'un partie basilaire et une partie calvariale. Et l'artère méningée moyenne court sur les 2 parties de cette écaille. il y a 4 minutes, Moine_copiste a dit : le C j'aimerai bien juste savoir quel est ce nerf en particulier ?? Pour ça c'est le ganglion du nerf trijumeau qui est en contact avec la partie antéro-supérieure du rocher, au niveau de la fosse trigéminale. Ce ganglion vient avant la séparation en 3 nerfs. Quote
TACKycardie Posted May 20, 2021 Posted May 20, 2021 il y a 12 minutes, Moine_copiste a dit : où passe le canal lacrymo-nasal exactement + du coup c'est quel canal qui passe au niveau des masses latérales de l'éthmoide ? Le canal lacrymo-nasal passe entre le maxillaire et l'os lacrymal, il fait communiquer l'orbite et les fosses nasales. C'est le canal naso-frontal qui passe par l'ethmoide, il fait communiquer le sinus frontal et les fosses nasales lui. Quote
Voie_orale Posted May 20, 2021 Author Posted May 20, 2021 @TACKycardie @la_rémitochondrie merci bieen TACKycardie 1 Quote
Recommended Posts