lisachatroux Posted May 18, 2021 Posted May 18, 2021 Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ce qcm du concours est faux ? J'avoue que je bloque dessus. Merci d'avance, Lisa. Quote
Laurie12 Posted May 18, 2021 Posted May 18, 2021 Enft c'est tout bête : on te dit qu'au début la variable est "x" alors que le résultat affiche a et b ce qui est impossible vu que nous on part avec x @lisachatroux Quote
lisachatroux Posted May 19, 2021 Author Posted May 19, 2021 Ah Laurie encore toi Ok c'est vrai que c'est tout bête mais imaginons que la variable soit bien a et b comment je dois faire le raisonnement sur ce que ça va donner ?? Je demande parce que je pense que ça pourrait tomber potentiellement aux rattrapages... Lisa. Quote
Laurie12 Posted May 19, 2021 Posted May 19, 2021 il y a 38 minutes, lisachatroux a dit : Ah Laurie encore toi Ok c'est vrai que c'est tout bête mais imaginons que la variable soit bien a et b comment je dois faire le raisonnement sur ce que ça va donner ?? Je demande parce que je pense que ça pourrait tomber potentiellement aux rattrapages... Lisa. Je t'avoue que là je sèche un peu Si il y avait eu a ou b je sais pas ce que ça aurait donné.... Peut etre que @DuTACKauTac pourra t'aider ! Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted May 19, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted May 19, 2021 Comme toujours avec la récursivité il faut "lire" le programme enumererMots("x", 2) longueur =/= 0 enumererMots("x"+"a", 1) enumererMots("x"+"b", 1) enumererMots("x"+"a", 1) longueur =/= 0 enumererMots("xa"+"a", 0) enumererMots("xa"+"b", 0) enumererMots("xaa", 0) longueur == 0 print xaa enumererMots("xab", 0) longueur == 0 print xab enumererMots("x"+"b", 1) longueur =/= 0 enumererMots("xb"+"a", 0) enumererMots("xb"+"b", 0) enumererMots("xba", 0) longueur == 0 print xba enumererMots("xbb", 0) longueur == 0 print xbb Donc ça t'affiche : xaa xab xba xbb Fantôme, Shrex and Echo-ho-ho 1 2 Quote
lisachatroux Posted May 21, 2021 Author Posted May 21, 2021 Merci DuTACKauTac ! Je me doute combien de fois tu dois te répéter, c'est gentil Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted May 21, 2021 Ancien du Bureau Posted May 21, 2021 Pas de soucis c'est avec plaisir ! Quote
Recommended Posts