Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 17, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 17, 2021 Coucouu J'ai un problème avec ce qcm https://zupimages.net/viewer.php?id=21/20/6dnq.png je ne comprends pas pourquoi les items B et D sont vrais L'HMG Coa reductase permet le passage de L'HMG Coa en acide mévalonique qui va donner le cholestérol donc ça n'a pas de rôle dans la prévention cardiovasculaire. De plus, on inhibe l'HMG Coa reductase avec les médocs de la famille des statines donc ça montre bien que c'est pas tip top sauf si j'ai mal compris quelque chose ( @Tchoupi @Tacocat j'ai besoin de votre aide svp) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted May 18, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 18, 2021 Salut @Moustache ! Pour la B je suis d’accord l’item est assez mal formulé. Ce qu’il faut comprendre c’est ce que t’as dit : l’HMG CoA reductase en intervenant dans la biosynthèse du cholestérol va pouvoir avoir un effet délétère sur la santé au plan cardiovasculaire notamment. C’est donc une cible de la prévention et du traitement. L’item voulait dire que sa régulation est moyen de prévention, que c’est une cible Ta question que sur l’item B ? Ou D aussi ? Voilà voilà Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 18, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 18, 2021 Coucou @Tchoupi d'accord merci mais du coup pour la D (item vrai) je me posais exactement la même question et si je résonne comme t'as dit alors HMG Coa est une cible sauf que c'est pas le cas non? Les statines c'est pour l'HMG Coa reductase Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted May 21, 2021 Ancien du Bureau Posted May 21, 2021 yo @Moustache! J'essaie de continuer ce que disait ma ptite @Tchoupi du coup: oui la cible des statines est bien l'HMG coa réductase et les items sont très mals formulés je trouve mais je pense que tu peux partir du principe que réguler la quantité d'HMG COA dans l'organisme peut aussi limiter sa transformation en cholestérol et donc prévenir des atteintes cardiovasculaires à vérifier! Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 21, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 21, 2021 @Echo super merci Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted May 21, 2021 Ancien du Bureau Posted May 21, 2021 Il y a 8 heures, Moustache a dit : @Echo super merci avec plaisir! et par contre oui attend bien d'avoir quelqu'un d'autre qui te réponde Moustache 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 21, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 21, 2021 il y a une heure, Echo a dit : avec plaisir! et par contre oui attend bien d'avoir quelqu'un d'autre qui te réponde @Petit_Bateau t'es chaud pour une petite confirmation? Tchoupi 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 21, 2021 Ancien du Bureau Posted May 21, 2021 Alors première question, d'où viennent ces items ? je rejoins ce qui a été dit au-dessus et je n'ai pas forcément plus à rajouter ... tu as une question plus précise peut-être ? Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 22, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 22, 2021 (edited) Holà @Petit_Bateau c'est des sujets d'annales de prépa et ma question c'était : l'HMG coa reductase et l'HMG Coa jouent un rôle dans la prévention de maladie cardiovasculaire dans le sens où il faut les bloquer pas dans le sens où ils seraient bénéfiques ? (ce qui n'est pas le cas mais c'est juste le sens des items qui est bizarre) Edited May 22, 2021 by Moustache Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 22, 2021 Ancien du Bureau Posted May 22, 2021 (edited) Ils ne sont pas ouf ces items... Et oui tu as tout compris @Moustachedu coup Edited May 22, 2021 by Petit_Bateau Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 22, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 22, 2021 @Petit_Bateau super merci Petit_Bateau and Tchoupi 2 Quote
Recommended Posts