Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 17, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 17, 2021 Coucouuuuu Je ne comprends pas pourquoi cet item est faux https://zupimages.net/viewer.php?id=21/20/aimg.png dans la correction c'est écrit que c'est c'est la colonne vertébrale lombaire ET thoracique mais pour moi l'item est quand même vrai puisqu'on ne dit pas "le renflement lombaire se situe UNIQUEMENT sur la colonne vertébrale lombaire" Quote
Laurie12 Posted May 17, 2021 Posted May 17, 2021 Coucouuu @Moustache Je pense que c'est un item à la con où ils estiment que c'est faux car y a pas écrit "et thoracique" ils font comme si on avait un "uniquement" donc ils le mettent faux. Je pense pas qu'ils mettent des items aussi ambigus aux rattrapages (mais ne jamais dire jamais en pass) sinon faut demander à @Clochette ou @LAmi_Omelette pour confirmation Quote
Voie_orale Posted May 17, 2021 Posted May 17, 2021 Slt, dans mon cours j'ai écrit ça : Le renflement inférieur se trouve dans la colonne vertébrale thoracique et porte le nom de renflement lombaire qui mesure 12 mm de diamètre ? du coup au final c'est quoi qui est juste mdrrr Quote
Laurie12 Posted May 17, 2021 Posted May 17, 2021 il y a 22 minutes, Moine_copiste a dit : Slt, dans mon cours j'ai écrit ça : Le renflement inférieur se trouve dans la colonne vertébrale thoracique et porte le nom de renflement lombaire qui mesure 12 mm de diamètre ? du coup au final c'est quoi qui est juste mdrrr Pour moi le lombaire porte les membres pelviens donc il doit etre au niveau thoracique voire meme sacral donc oui ça doit etre ça @Moine_copiste C'est le bordel là jppp Les RM SOSSS Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 17, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 17, 2021 il y a 29 minutes, Moine_copiste a dit : Slt, dans mon cours j'ai écrit ça : Le renflement inférieur se trouve dans la colonne vertébrale thoracique et porte le nom de renflement lombaire qui mesure 12 mm de diamètre ? du coup au final c'est quoi qui est juste mdrrr renflement inférieur= renflement lombaire donc c'est au niveau de la colonne vertébrale thoracique ET lombaire il y a 8 minutes, Laurie12 a dit : Pour moi le lombaire porte les membres pelviens donc il doit etre au niveau thoracique voire meme sacral donc oui ça doit etre ça @Moine_copiste je pense que tu te confonds, sacral c'est pas possible parce que la moelle épinière se termine au niveau de la 2ème vertèbre coccygienne par le filum terminal donc il n'arrive même pas jusqu'aux vertèbres sacrales il y a 36 minutes, Laurie12 a dit : Coucouuu @Moustache Je pense que c'est un item à la con où ils estiment que c'est faux car y a pas écrit "et thoracique" ils font comme si on avait un "uniquement" donc ils le mettent faux. Je pense pas qu'ils mettent des items aussi ambigus aux rattrapages (mais ne jamais dire jamais en pass) sinon faut demander à @Clochette ou @LAmi_Omelette pour confirmation ok merci j'attends juste confirmation mais c'est chelou parce que l'item est ultra ambigu il y a 15 minutes, Laurie12 a dit : C'est le bordel là jppp Les RM SOSSS Laurie perd ses moyens Quote
Solution TACKycardie Posted May 17, 2021 Solution Posted May 17, 2021 Saluut, Le renflement lombaire se situe à la jonction thoraco-lombaire. Donc il n'apparatient pas exclusivement à la colonne lombaire, c'est pour ça que l'item est faux. D'ailleurs c'est pareil pour le renflement cervical, il est situé à la jonction cervico-thoracique, ne tombez pas dans le piège Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted May 17, 2021 Ancien du Bureau Posted May 17, 2021 @Moustache coucou c'est où que t'as trouvé ce qcm ? c'est un prof qui l'a posé ? Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 17, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 17, 2021 (edited) @TACKycardie c'était par rapport à l'item ambigu pour moi il est vrai par contre s'il y avait eu "Exclusivement" là ok c'est faux @Rarattrapages dans une annale de 2017 (je crois que c'est Purpan mais pas sûr) et yes c'est Chaynes à mon avis Edited May 17, 2021 by Moustache Vaiana 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted May 17, 2021 Ancien du Bureau Posted May 17, 2021 à l’instant, Moustache a dit : @Rarattrapages dans une annale de 2017 (je crois que c'est Purpan mais pas sûr) et yes c'est Chaynes à mon avis super donc faut le savoir alors Moustache 1 Quote
Laurie12 Posted May 17, 2021 Posted May 17, 2021 @Moustache Non mais y a pas idée de faire des trucs aussi ambigus @TACKycardie Tjr là pour nous sauver celui là @RarattrapagesT'arrive après la guerre mdrr On s'en souviendra tous dans 2 semaines TACKycardie 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 17, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 17, 2021 il y a 2 minutes, Laurie12 a dit : @Moustache Non mais y a pas idée de faire des trucs aussi ambigus mais du coup grosse remise en question mdr on doit compter faux que pour Chaynes ou pas mdr parce qu'il y a pleins d'items de ce style mais c'est compté vrai ptn je vais me manger des -0,2 à cause de Chaynes fait chier Quote
TACKycardie Posted May 17, 2021 Posted May 17, 2021 il y a 23 minutes, Moustache a dit : mais du coup grosse remise en question mdr on doit compter faux que pour Chaynes ou pas mdr parce qu'il y a pleins d'items de ce style mais c'est compté vrai ptn je vais me manger des -0,2 à cause de Chaynes fait chier mdrrrrr si tu savais le nombre de fois où j'avais envie de déchirer mes cours après avoir fait des qcm de Chaynes, ce mec est capable de compter vrai 1+1=3... (après y'a aussi Senard mais lui c'est un autre lvl il est indétrônable ptdrrr) Du coup oui Chaynes compte faux cet item c'est à savoir. Sashounet 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 17, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 17, 2021 il y a 5 minutes, TACKycardie a dit : mdrrrrr si tu savais le nombre de fois où j'avais envie de déchirer mes cours après avoir fait des qcm de Chaynes, ce mec est capable de compter vrai 1+1=3... (après y'a aussi Senard mais lui c'est un autre lvl il est indétrônable ptdrrr) ptdr ça va tu pouvais recoller les morceaux moi y'avait des grosses tâches noires à cause des larmes j'aurais dû plastifier Avec Senard c'est pas des -0,2 que tu te manges mais des -1 (bon allez -0,6 si c'est ton jour de chance mdr) Vaiana and TACKycardie 1 1 Quote
Laurie12 Posted May 17, 2021 Posted May 17, 2021 @Moustache @TACKycardie Vous m'avez tuée mdrr Non le roi c'était Senard j'ai fait une véritable @TACKycardie devant le sujet. Mais chaynes il va rester trkl pour les rattrapages ça suffit il nous a déjà fait échouer. Au pire anat première épreuve si elle nous plait pas on descend à l'administration on fait un scandale à Malika et on fait la grève du rattrapage "tant pis pour vous allez hop tous en roumanie" mdrr Vaiana 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 17, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 17, 2021 il y a 5 minutes, Laurie12 a dit : on fait un scandale à Malika Malika elle va te voir elle va appeler la sécurité en mode "c'est la folle qui m'harcèle de messages depuis septembre" mdrr il y a 7 minutes, Laurie12 a dit : "tant pis pour vous allez hop tous en roumanie" mdrr j'ai mon CAP horticulture chez Paul Duclos qui m'attend sagement mais je viendrai vous faire coucou Laurie12 1 Quote
TACKycardie Posted May 17, 2021 Posted May 17, 2021 il y a 11 minutes, Laurie12 a dit : Non le roi c'était Senard j'ai fait une véritable @TACKycardie devant le sujet. Ah oui mon pseudo c'est carrément devenu un mot qu'on utilise dans une phrase Nn mais sérieux dès que j'ai vu son sujet j'ai fait une hypoglycémie c'est pas possible il y a 14 minutes, Laurie12 a dit : "tant pis pour vous allez hop tous en roumanie" mdrr tqt j'ai reçu un mail "l'armée recrute" je sais quoi faire mtn mdrrrr Laurie12 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 17, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 17, 2021 il y a 11 minutes, TACKycardie a dit : j'ai fait une hypoglycémie c'est pas possible C'est pour ça qu'il faut avoir des compotes à la fraise andros à porté de main (15% de réduction avec le code "preneznouspourdesconsaveclespaquetsquicoûtent7euros" il y a 13 minutes, TACKycardie a dit : tqt j'ai reçu un mail "l'armée recrute" je sais quoi faire mtn mdrrrr Mais non mdrr j'ai reçu un mail "prenez de l'avance pour la PASS" je vous jure que c'est vrai juste après j'ai plastifié une feuille et j'ai chialé (bon ça c'est faux par contre) Quote
TACKycardie Posted May 17, 2021 Posted May 17, 2021 il y a 24 minutes, Moustache a dit : C'est pour ça qu'il faut avoir des compotes à la fraise andros à porté de main (15% de réduction avec le code "preneznouspourdesconsaveclespaquetsquicoûtent7euros" compote à la fraise ?!!??! Tu devrais être virée immédiatement de ce forum... il y a 28 minutes, Moustache a dit : Mais non mdrr j'ai reçu un mail "prenez de l'avance pour la PASS" je vous jure que c'est vrai juste après j'ai plastifié une feuille et j'ai chialé (bon ça c'est faux par contre) Moi y'a carrément une prépa pour la PASS qui m'a demandé sur insta j'étais à 2 doigts de les insulter mdrrr Vaiana 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 17, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 17, 2021 il y a 24 minutes, TACKycardie a dit : compote à la fraise ?!!??! Tu devrais être virée immédiatement de ce forum... me dis pas que tu manges des compotes à la pomme???!!!! Quelle horreur , Qui es tu ? Qu'avez vous fait de Tackycardie Je suis sûr que tu prends des sunday chocolat au Mcdo Quote
TACKycardie Posted May 17, 2021 Posted May 17, 2021 il y a 8 minutes, Moustache a dit : me dis pas que tu manges des compotes à la pomme???!!!! Quelle horreur , Qui es tu ? Qu'avez vous fait de Tackycardie MAIS UNE COMPOTE C'EST A LA POMMEEE NON MAIS C'EST QUOI CE RAFFUT !!! (c'est comme si tu mangeais des pizza à l'ananas sérieux !) il y a 10 minutes, Moustache a dit : Je suis sûr que tu prends des sunday chocolat au Mcdo encore heureux. Toi je parie que tu prends du badoit en boisson ? Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 17, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 17, 2021 il y a 4 minutes, TACKycardie a dit : MAIS UNE COMPOTE C'EST A LA POMMEEE NON MAIS C'EST QUOI CE RAFFUT !!! (c'est comme si tu mangeais des pizza à l'ananas sérieux !) Ah j'ai pas les mots je suis choqué déçue anéantie mon monde s'effondre c'est non pour les pizzas à l'ananas je comprends pas comment on peut mélanger des fruits et des légumes compote à la pomme c'est fade, on ressent pas une excitation des papilles gustatives, c'est vraiment le truc que tu prends en dernier choix parce que les gens sont intelligents et ont pris toutes les compotes à la fraise je suppose que t'aimes pas non plus les compotes à la banane? il y a 9 minutes, TACKycardie a dit : encore heureux. Toi je parie que tu prends du badoit en boisson ? non là c'est pas possible c'est au caramel punaise faut pas abuser Moi j'aime bien la badoit (bon après je suis plus eau plate du robinet mdrr) Je suis sûr tu manges de l'avoine au petit dej pour garder la ligne? Quote
TACKycardie Posted May 17, 2021 Posted May 17, 2021 il y a 2 minutes, Moustache a dit : Ah j'ai pas les mots je suis choqué déçue anéantie mon monde s'effondre c'est non pour les pizzas à l'ananas je comprends pas comment on peut mélanger des fruits et des légumes compote à la pomme c'est fade, on ressent pas une excitation des papilles gustatives, c'est vraiment le truc que tu prends en dernier choix parce que les gens sont intelligents et ont pris toutes les compotes à la fraise C'est moi qui suis totalement abattu, comment tu peux tenir de tels propos envers la compote de pomme ? elle qui t'as nourrie quand t'avais pas de dents, qui t'a sauvé quand tu t'es faite retirer les dents de sagesse, quand t'as mis tes bagues (si t'en as eu tu sais de quoi je parle)... et c'est comme ça que tu parles d'elle maintenant, ben bravo la reconnaissance. il y a 8 minutes, Moustache a dit : Je suis sûr tu manges de l'avoine au petit dej pour garder la ligne? non t'abuses là, je me suis goinfré toute l'année je te garantis que la ligne elle est rapidement passé au second plan mdrrr Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 17, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 17, 2021 il y a 2 minutes, TACKycardie a dit : C'est moi qui suis totalement abattu, comment tu peux tenir de tels propos envers la compote de pomme ? elle qui t'as nourrie quand t'avais pas de dents, qui t'a sauvé quand tu t'es faite retirer les dents de sagesse, quand t'as mis tes bagues (si t'en as eu tu sais de quoi je parle)... et c'est comme ça que tu parles d'elle maintenant, ben bravo la reconnaissance. C'est marrant parce que la texture de la compote à la fraise est identique à celle de la pomme donc totalement substituable par la fraise tu vois encore une fois la compote à la pomme ne sert à rien elle est remplaçable c'est la pante verte de la boîte et puis si les autres fruits sont apparues c'est parce que plus personne ne voulait de la pomme et ça se comprend (par contre t'es solo pour les dents de sagesse sorry mdr) il y a 7 minutes, TACKycardie a dit : non t'abuses là, je me suis goinfré toute l'année je te garantis que la ligne elle est rapidement passé au second plan mdrrr bon ça va tu me déçois pas totalement Quote
TACKycardie Posted May 17, 2021 Posted May 17, 2021 aller c'est bon j'abandonne t'es une peine perdue... Moustache 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted May 17, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 17, 2021 il y a 20 minutes, Moustache a dit : compote à la pomme c'est fade, on ressent pas une excitation des papilles gustatives, c'est vraiment le truc que tu prends en dernier choix parce que les gens sont intelligents et ont pris toutes les compotes à la fraise Je rejoins la team compote pomme-fraise, c'est si excellent Sinon j'aimerais vous rappeler que quand vous avez une question, vous pouvez faire une petite recherche en tapant dans Google par exemple "renflement lombaire tutoweb", et vous verrez que cette question a déjà été posée 5 ou 6 fois. Surtout en anat, les questions ont déjà très souvent des réponses ! Bonne soirée Quote
Recommended Posts