Jump to content

cycle

Go to solution Solved by TACKycardie,

Recommended Posts

Posted

slt pour l'item A : mais on compte pas le fait que la surface s'étire et se "remet" en place lors de l'inspiration ?

t2w8.png

mrc

j'ai trouvé des QCM pour les interfaces mais au final j'ai pas trouvé les propriétés colligatives 😞 

donc si quelqu'un saurait où je peux m'entrainer

• Solution
Posted

Salut,

Oui c'est ça, en fait même si ton poumon se contracte, le diamètre des alvéoles ne bouge quasiment pas gra^ce au surfactant, donc la surface reste pratiquement constante.

Posted
Le 17/05/2021 à 10:45, TACKycardie a dit :

Salut,

Oui c'est ça, en fait même si ton poumon se contracte, le diamètre des alvéoles ne bouge quasiment pas gra^ce au surfactant, donc la surface reste pratiquement constante.

slt merci bcqqq du coup pas de qcm sur les propriétés colligatives dans les annales ?

Posted
Il y a 2 heures, Moine_copiste a dit :

slt merci bcqqq du coup pas de qcm sur les propriétés colligatives dans les annales ?

non dsl je ne sais pas quelles annales pourraient contenir ce chapitre, je sais qu'ils le faisaient à Purpan, je crois qu'ils ne le faisaient pas à Maraichers et pour Rangueil jsp.

Mais tu peux toujours aller prendre les packs de polys de purpan des autres années il devrait surement y avoir quelques qcm dessus.

Posted
Il y a 9 heures, TACKycardie a dit :

non dsl je ne sais pas quelles annales pourraient contenir ce chapitre, je sais qu'ils le faisaient à Purpan, je crois qu'ils ne le faisaient pas à Maraichers et pour Rangueil jsp.

tqqt je vais aller regarder mdrr merci beaucoup ❤️