Saraht Posted September 15, 2015 Posted September 15, 2015 Bonsoir , Est que quelqu'un pourrait m'expliquer ou du moins me décrire les termes de cette formule : (fichier) Qui se trouve dans la partie du cas particulier T1 < T2 . Merci d'avance
arol Posted September 15, 2015 Posted September 15, 2015 Bonsoir, Si je ne me trompe pas T1 : La période du radionucléide père T2 : La période du radionucléide fils N2(t) : le nombre de noyau du radionucléide fils à un instant t λ1 : constante de décroissance radioactive du radionucléide père λ2 : constante de décroissance radioactive du radionucléide fils N10 : le nombre de noyau du radionucléide père à t = 0 e-λ2.t : expression de la décroissance radioactive du radionucléides fils C'est un cas particulier ( > 10T1 et T1 < T2 ) où l'activité du radionucléide fils devient indépendante de l'activité du radionucléide père. J'espère que cela répond à ta question. Si quelqu'un peut valider mes dires ce serait parfait Bonne soirée.
Ataaran Posted September 15, 2015 Posted September 15, 2015 Je confirme les dires d'arol C'est un premier message prometteur sur le forum
Saraht Posted September 16, 2015 Author Posted September 16, 2015 Merci à vous deux ! Juste je comprends pas pourquoi on divise par la soustraction entre la constante de désintégration du fils et du père ? Qu'est que ca exprime ?
Ataaran Posted September 16, 2015 Posted September 16, 2015 On se pose tous la question je pense qu'il faudrait reprendre toute la démonstration pour voir d'où ça vient. Si ça peut te rassurer c'est complètement hors programme Perso j'avais les mêmes interrogations je me suis dit que c'était des facteurs de correction... Ce qui ne veut pas dire grand chose. En tout cas ce n'est pas important
Saraht Posted September 16, 2015 Author Posted September 16, 2015 Bon ça me rassure alors, je vais l'apprendre tel quel ! Merci beaucoup
Recommended Posts