Voie_orale Posted May 16, 2021 Posted May 16, 2021 slt, ptn je pensais avoir compris la règle de wooble en fait non j'ai rien compris du tt omg mrcc Quote
Laurie12 Posted May 16, 2021 Posted May 16, 2021 @Amélithium On a déjà fait un post là dessus qui explique pas mal (avec de supers moyens mémo mdrrr) Elle saura te le retrouver je pense ! Moustache 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted May 16, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted May 16, 2021 @Laurie12 c'est ce sujet ? Je t'en mets un autre où il y a des explications : En espérant que ça t'aide @Moine_copiste Amélithium and Laurie12 1 1 Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted May 16, 2021 Ancien du Bureau Posted May 16, 2021 Salut ! @Moine_copiste voilà le post avec les mémos Et à la fin de ce message tu as l'explication du Wooble : Dis-moi si tu as besoin que je te détaille ou que je te l'explique mieux ! On 5/16/2021 at 11:39 AM, Petit_Bateau said: @Laurie12 c'est ce sujet ? Expand Oui c'est celui-là ! Merci ! Reveal hidden contents Mais vous avez tous vu nos mémos bizarres du coup ?! Petit_Bateau and Laurie12 2 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 16, 2021 @Laurie12 @Amélithium le fameux sujet qui est totalement partie en cacahuète à la fin mdrr (on s'est quand même fait des scénarios avec Langin ) Voie_orale, Petit_Bateau, Amélithium and 1 other 4 Quote
Voie_orale Posted May 18, 2021 Author Posted May 18, 2021 @Amélithium @Moustache alors slt, juste du coup pour CGG on peut pas avoir GUU par exemple ou c'est obligé que ça soit GCU ? parce que G se transforme en C ou U c'est bien ça ? merci beaucoup sinon Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 18, 2021 @Moine_copiste tu veux dire si on a 3' -> 5' CGG sur l'anticodon ? Si c'est le cas tu obtiendras comme possibilités 5' -> 3' GCC ou 5' -> 3' GCU sur ton ARNm car avec G tu auras soit un C soit un U Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted May 18, 2021 Ancien du Bureau Posted May 18, 2021 Salut ! @Moine_copiste Il faut faire attention pcq tu as le Wooble uniquement sur la 3ème base du codon (avec la 1ère base de l'anticodon (base qui se trouve en face du coup)). Donc les 2 premières bases du codon c'est les appariements basiques (G/C et A/U). Donc si tu as un codon 5' CGG 3', tu vas avoir l'anti-codon 3' GCC 5' ou 3' GCU 5' Est-ce qu'on répond à ta question ? Dis-nous si c'est plus clair Voie_orale 1 Quote
Voie_orale Posted May 20, 2021 Author Posted May 20, 2021 @Amélithium ok nickel donc en gros wooble c'est juste une règle qui vise à dire qu'on a plusieurs possibilités pour la troisième base et c'est tout j'vais faire quelques qcm et ça ira haha Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted May 20, 2021 Ancien du Bureau Posted May 20, 2021 @Moine_copiste Oui et il faut connaître les possibilités du Wooble d’où nos mémos du post qu’on t’a donné ! Quote
Recommended Posts